Répondre à un besoin
"Depuis 1999, 779 jeunes ont obtenu leur diplôme : 490 pour la cuisine, 289 pour le service", s'est réjoui Michel Lespiau, l'actuel directeur. Les témoignages d'anciens élèves ont montré la pertinence et l'efficacité de la formation reçue entre ces murs. Et l'importance donnée à l'écoute de l'élève, ce qui a aidé plus d'un à prendre confiance en lui et à s'investir dans ses études puis son métier.
D'où vient le succès de cette formation ? "Nous répondons à un besoin du territoire." Or, le développement touristique de la région est loin d'être fini et la gastronomie est un des atouts de la région. La formation a donc encore de beaux jours devant elle.
Pour suivre, justement, ce développement, la MFR a annoncé un grand projet d'investissement. En présence, notamment, du secrétaire d'État au commerce extérieur, Matthias Fekl, Michel Lespiau a annoncé que de grands travaux d'agrandissement et de réorganisation seraient lancés d'ici septembre pour un budget de 1,8 M€. La fin des travaux est prévue pour juin 2017.
Publié par Anne Letouzé