La justice annule le plan social de l'Hôtel de Crillon

Publié le 15 janvier 2013 à 17:13

La justice a annulé, mardi 15 janvier, le plan social de l'Hôtel de Crillon à Paris (360 salariés) qui prévoyait de fermer pour deux ans de travaux à partir du 31 mars. Conformément à ce que demandait le comité d'entreprise du prestigieux hôtel, le tribunal de grande instance de Paris a annulé le plan de départs volontaires et a interdit à la direction de "mettre en oeuvre ce projet tant que le comité d'entreprise n'aura pas été régulièrement informé et consulté". Les magistrats estiment en effet que "la procédure d'information/consultation du comité d'entreprise sur le projet de fermeture de l'hôtel et sur les mesures sociales d'accompagnement n'est pas achevée". En clair, que le comité d'entreprise n'a pas été suffisamment consulté tout au long de la procédure.

Condamnée sur la forme, la direction pourra représenter le même plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) mais devra respecter à la lettre la procédure d'information-consultation des élus du CE en leur fournissant notamment tous les documents liés au plan. La société C Hôtel, propriétaire de l'Hôtel de Crillon, a en outre été condamnée à verser 8 000 € de dommages et intérêts au comité d'entreprise.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - BEAUFORT

Recherche second/e de cuisine motivé et passionné par la cuisine l'envie de se faire plaisir et de faire plaisir et primordiale. Restaurant d'un hôtel 4* ouvert depuis décembre situé dans la magnifique vallée du Beaufortain. Cuisine créative et actuel avec les produits locaux. On vous attends

Posté le 16 mai 2024

Réceptionniste H/F

97 - ST BARTHELEMY

Nous recherchons un(e) réceptionniste bilingue pour rejoindre notre équipe. En tant que réceptionniste, vous serez le premier point de contact pour nos clients et vous jouerez un rôle essentiel dans la fourniture d'un excellent service client.

Posté le 16 mai 2024

Directeur de restaurant H/F

24 - TERRASSON LAVILLEDIEU

Nous recherchons un couple dynamique et passionné pour diriger notre restaurant/brasserie récemment rénové, situé aux portes du Périgord, à proximité de Montignac, Sarlat, et dans une région riche en histoire et en gastronomie. En tant que dirigeants de cet établissement familial, vous aurez l'op

Posté le 15 mai 2024