Monbana développe un réseau de magasins, 27 à ce jour (moitié succursale moitié franchise), majoritairement basé dans le Nord-Ouest de la France. La chocolaterie souhaite se déployer sur toute la France. Une nouvelle boutique verra d’ailleurs le jour le 17 septembre dans le XVIe arrondissement de Paris. Monbana est déjà présent sur l’export et le grand export, mais l’ambition d’être encore plus grand est bien présente. Monbana, qui fait partie du groupe Saveurs & Délices avec les marques Réauté, Guisabel et Maffren, se sert des savoir-faire de chacun pour continuer à se développer, notamment avec la création de biscuits.
Les langues de chocolat
Parmi les nouveautés, Monbana propose les langues de chocolat - en hommage aux langues chat - avec une "charte graphique un peu plus élégante, peut-être un tout petit plus sobre qu’avant", souligne Vincent Tourtiller, directeur commercial de Monbana. Les langues de chocolat sont très fines et fourrées. "L’innovation est surtout dans les recherches d’ingrédients qui peuvent sublimer le produit. C’est aussi ça une innovation recette, ce n’est pas que la nouvelle recette avec le nouveau goût, c’est aussi de faire attention aux ingrédients pour avoir une belle histoire à raconter", explique Nicolas Crépon, maître chocolatier. Elles se déclinent en quatre saveurs : caramel, fruits rouges, menthe et fruit de la passion.