La CGPME s'oppose à un couvre-feu commercial à 1h 00 du matin

Publié le 29 mars 2012 à 16:38
Le gouvernement a engagé une réflexion sur les nuisances lumineuses.

Les conséquences des mesures radicales envisagées pourraient être préjudiciables pour le commerce. Ainsi un véritable « couvre-feu » interdisant tout éclairage non résidentiel à partir d'une heure du matin serait à la fois inapplicable et inacceptable.

Les français, dans l'incapacité de savoir si un établissement est ouvert, seraient, de plus, réticents à se rendre dans un hôtel, une station-service, une discothèque ou une clinique dont les abords seraient plongés dans l'obscurité totale.

Verra-t-on demain s'éteindre les éclairages de sécurité et de surveillance dans les zones de stockage ?

Imagine-t-on réellement retirer de l'argent à un distributeur de billets plongé dans le noir ?

La CGPME, consciente de la nécessité de lutter contre la pollution lumineuse et de réaliser des économies d'énergie, a proposé une solution réaliste et de bon sens : tout établissement poursuivant son activité au-delà d'une heure du matin conserve son éclairage habituel dans la limite d'une heure après sa fermeture. Par ailleurs ceux qui le souhaitent, et même en l'absence d'activité nocturne, doivent au-delà d'une heure du matin, prévoir un abaissement de leur niveau d'éclairement inférieur à 10% du niveau maximal.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ARVEYRES

Très bel Hôtel 4* et restaurant bistronomique haut de gamme, membre de la chaine Teritoria d'Alain Ducasse recherche pour son développement un(e) chef de partie(e) de talent (chaud). Expérience en restauration gastronomique serait un plus. Venez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans un ét

Posté le 02 mai 2024

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel Le Sereno, 5* à Saint Barthelemy dans les Antilles, recherche pour sa prochaine saison (Octobre 24 à Aout 25) ses nouveaux talents. Anglais exigé , expérience dans un poste similaire réussi. Possibilité de logement

Posté le 02 mai 2024

Responsable de salle H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant Al Mare, cuisine italienne dans un établissement 5* sur St Barthélémy, recherche son Restaurant Manager (H/F), expérience réussie dans un poste similaire, Anglais exigé, service gastronomique. Possibilité de logement.

Posté le 02 mai 2024