Consciente de l'impact de la crise sanitaire sur l'emploi, la CCI Paris Île-de-France organise l'opération Recruter pour la relance afin de faciliter les recrutements, notamment dans les secteurs en tension, et de permettre aux entreprises d'attirer de nouveaux talents. Du 27 septembre au 11 octobre, plusieurs rendez-vous se dérouleront en présentiel, en ligne ou de façon hybride : des conférences et ateliers d'information, des job datings et challenges emplois dédiés aux cafés, hôtels, restaurants, et des forums emploi.
Le 27 septembre, après la conférence d'ouverture portant sur 'L'emploi en Île-de-France : conséquences de la crise sanitaire et nouvelles approches du recrutement', deux tables rondes se dérouleront pour aborder le sujet de l'emploi :
- état des lieux de l'emploi en Île-de-France (secteurs qui recrutent et métiers en tension) et point sur les aides et dispositifs existants pour faciliter les recrutements ;
- savoir innover pour attirer les talents (télétravail, réseaux sociaux, marque employeur... ) : outils et bonnes pratiques.
Du 27 septembre au 6 octobre, des ateliers et réunions d'information présenteront aux entreprises les points clés du recrutement. Réussir ses recrutements, recruter autrement dans le secteur du numérique, manager des équipes à distance, innover dans le sourcing de candidats, avantages et formalités du contrat d'apprentissage... Toutes les techniques et les aides disponibles pour recruter facilement et efficacement seront abordées.
Les restaurateurs auront plus particulièrement l'occasion de faire le point en matière d'emploi, après ces nombreux mois de fermeture.