L'Umih 69 met de nouveau en place un dispositif spécial pour la fête de la Saint-Patrick

Lyon (69) Le 17 mars, le syndicat a prévu un dispositif complet d'encadrement pour éviter tous débordements dans la ville. Quatorze établissements participent à l'opération. Rencontre avec Geoffrey Clavel, président des cafés-brasseries de l'Umih 69.

Publié le 13 mars 2015 à 15:27

L'Hôtellerie Restauration : Pourquoi ce dispositif spécial pour la Saint-Patrick ?

Geoffrey Clavel : Pour la deuxième année consécutive, nous avons souhaité mettre en place ce dispositif, qui est unique en France, suite à l'engagement de l'Umih envers la charte pour la qualité de la vie nocturne. L'objectif est d'assurer aux pouvoirs publics et aux riverains que cette soirée, qui se veut avant tout conviviale n'engendra, aucune nuisance. Pour cela, nous avons mis en place un protocole qui permettra d'encadrer et de sécuriser l'événement. C'est une soirée très importante car il y a une forte communauté anglo-saxonne à Lyon. À ce jour, 14 pubs et bars lyonnais situés sur la presqu'île et dans le Vieux Lyon, se sont engagés à respecter une série d'engagements.

 

Quels sont ces engagements ?

Ils sont multiples : ne pas installer de tireuses à bières à l'extérieur de leur établissement, servir uniquement des boissons de 2e catégorie, mettre en place des 'chuteurs' (membres du personnel des bars) identifiés par des parkas oranges fournies par l'Umih du Rhône pour encadrer les clients à la sortie du pub, interdire toute consommation d'alcool sur les terrasses et à l'aplomb des établissements après 00 h 30, et ne pas organiser d'happy hours cette journée du 17 mars afin de ne pas encourager une alcoolisation massive.

 

L'opération avait été concluante l'an dernier ?

Oui, ce dispositif avait parfaitement fonctionné. L'an dernier, le même nombre d'établissements avaient respecté cette charte et aucun retour négatif n'avait été signalé de la part des riverains ou des autorités de police. Nous espérons faire de même cette année.


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 11

Recherche SERVEUR (h/f) pour le restaurant BISCOTTO 53 rue Jean Pierre Timbaud 75011, pizzeria napolitaine. CDI- Temps partiel - service midi uniquement - 10h à 15h. 30 minutes de pause avec repas inclus. Pass navigo 50%. Expérience exigée. www.biscotto.fr Contact: ridelle1@gmail.com

Posté le 18 octobre 2024

Femme/Valet de chambre

75 - PARIS 01

Nous sommes à la recherche de personnel de chambre en EXTRA souhaitant travailler de manière ponctuelle chez nos différents clients hôteliers Parisiens. Nous travaillons exclusivement avec des auto entrepreneurs. PAS DE CDD NI CDI. Nous rémunérons toutes les semaines à partir de 15€/h.

Posté le 18 octobre 2024

Maître d'hôtel H/F

73 - COURCHEVEL

COURCHEVEL - Dans le cadre de l'ouverture d'un restaurant Italien sur Courchevel, nous sommes à la recherche d'un Maitre d'Hôtel pour assister le Directeur pour cet hiver 2024/2025. Nous recherchons un Maître d'Hôtel h/f passionné et dynamique avec une solide expérience dans la restauration Haut

Posté le 18 octobre 2024