L'obligation d'information des salariés avant la cession du fonds de commerce sera légèrement modifiée

Publié le 20 juillet 2015 à 20:54

 

L'obligation d'information préalable des salariés en cas de cession de fonds de commerce a été modifiée par le projet de loi Macron, définitivement adopté le 10 juillet 2015 au lendemain d'un ultime recours du gouvernement à l'article 49-3 de la Constitution.

Ce texte apporte des modifications à cette obligation d'information préalable qui avait été instaurée par la loi relative à l'économie sociale et solidaire (ESS) du 31 juillet 2014 et son décret d'application du 28 octobre 2014. Parmi ces modifications :

- le non-respect de l'obligation de d'information préalable ne sera plus sanctionné par la nullité de la vente mais une amende proportionnelle au prix de vente ;

- les modalités d'information des salariés seront assouplies.

Ces modifications, prévues par l'article 204 de la loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, ne devraient entrer en vigueur qu'à une date fixée par décret, et au plus tard six mois après la promulgation de la loi - laquelle n'est pas encore parue au Journal officiel.

Photo

Publié par Tiphaine BEAUSSERON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

Suisse

Brasserie de montagne située au centre de la station des Diablerets en Suisse (CH) recherche SERVEUSE / SERVEUR DISPONIBLE RAPIDEMENT (fin septembre/ debut octobre) personne dynamique avec expérience pour rejoindre l'équipe. 13ème salaire et possibilité de logement.

Posté le 07 septembre 2025

Chef Pâtissier H/F

74 - MEGEVE

Le "Téléphérique café" brasserie gourmande aux pieds des pistes à Megève recherche pour compléter son équipe (8 pers) en cuisine un pâtissier h/f confirmé et véhiculé. Service uniquement le midi 8h -17h. Cuisine maison uniquement à base de produits frais. Poste logé seul à 12 minutes en voiture.

Posté le 07 septembre 2025

Chef de partie H/F

92 - RUEIL MALMAISON

Belle BRASSERIE à Rueil-Malmaison (92500), Cuisine Traditionnelle Française et Plateaux de Fruits de Mer, recherche pour renforcer son équipe (h/f) : - CHEF DE PARTIE - CHEF DE RANG - BARMAN CDI Temps Complet / CDI Temps Partiel / Extras. Postes à pourvoir immédiatement. Fermeture Hebdom

Posté le 07 septembre 2025