Ce programme dont l'ouverture est prévue le 25 août prochain, est le fruit d'un nouveau partenariat entre l'Institut Paul Bocuse, école internationale spécialisée dans le management de l'hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires à Ecully (69) et Emlyon Business School, école de management de renommée mondiale : deux institutions d'excellence qui partagent désormais des campus internationaux adjacents à Ecully et à Shanghai (Chine).
Le MSc in International Hospitality Management a pour objectif de répondre aux enjeux liés aux évolutions du secteur de l'industrie hôtelière d'aujourd'hui. L'enseignement favorise l'analyse stratégique, la créativité et l'innovation managériale. Il privilégie également un apprentissage par projets. Ce diplôme vise à apporter de solides compétences en marketing, management des ressources humaines, des opérations, finance... avec des enseignements spécialisés dans l'innovation stratégique, la création d'entreprise, le management de l'innovation, le commerce électronique, le design de marques ou encore l'Hospitality lifestyle ; toutes ces matières sont dispensées entièrement en anglais.
La dimension internationale du programme est renforcée par le séjour sur le campus Asie d'Emlyon et le restaurant-école de l'Institut Paul Bocuse à Shanghai. Travaux de groupes, visites d'entreprises et gestion de projets réels au sein d'entreprises du secteur ponctuent le cursus. Enfin, un stage obligatoire à l'étranger, de quatre à neuf mois, selon le projet professionnel de l'étudiant, vient finaliser la formation.
Toutes les informations sur le site dédié : www.msc-hospitality.com