L'Instant du Sud selon Franck Gauthier

Générac (30) Pour la première fois, le chef s'est installé à son compte, après trente ans dans la profession, au coeur du vignoble des Costières.

Publié le 14 avril 2014 à 13:11

Originaire d'Aimargues, c'est tout près, à Générac (30), que Franck Gauthier a ouvert son restaurant le 14 janvier dernier, L'Instant du sud. Une création au coeur du village au sein d'un ensemble commercial aménagé dans un vaste mas plus que centenaire. À 48 ans, ce cuisinier qui a débuté sa formation comme apprenti concrétise son objectif. "En tant que salarié, je pense avoir abordé différentes facettes du métier. Il y a eu la gastronomie chez Alexandre à Garons, Pujol puis Chez Vanel à Toulouse. À Monaco, j'ai travaillé pendants douze ans à la SBM avant de me poser à Angers puis de retrouver Nîmes au Moulin Gazaix et enfin à L'ex-aequo. Là, j'ai ressenti la lassitude de travailler au côté d'employeurs qui n'étaient pas tous du métier et j'ai proposé à Ludivine, mon épouse, de tenter notre propre expérience."

Travaux et cuisine faits maison

Pour aménager les deux salles, dont une à l'étage plutôt destinée aux groupes, et la cuisine, le couple s'est retroussé les manches, réalisant un maximum de travaux avec l'aide d'autres membres de la famille et limitant ainsi les frais. "D'octobre à fin décembre, nous avons tout remis en état, décoré et équipé. En cuisine, dans un premier temps, j'ai choisi essentiellement du matériel d'occasion reconditionné et avec 75 000 €, nous avons réussi l'opération et même pu faire réaliser une pergola sur mesure en fer forgé pour la terrasse."

Les clients apprécient cette adresse qui privilégie le fait maison à partir de produits faits, du pain jusqu'aux biscuits qui accompagnent le café, mais aussi le charme de la salle voûtée de 26 couverts dont s'occupe Ludivine Gauthier, qui signe une totale reconversion en passant au service.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

78 - ST CYR L ECOLE

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef de rang (H/F) pour nos établissements des Cafés de Gally, en service continu. En lien direct avec la Responsable et créatrice de notre concept Les Cafés de Gally, au sein d'un lieu convivial et de partage, vos missions principales son

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

46 - ROCAMADOUR

Hôtels BEAU SITE et BELVEDERE (Rocamadour/ 46) recrutent pour saison 2025: MAITRES D'HOTEL et ASSISTANT(E), CHEF DE RANG et COMMIS, CHEFS DE PARTIE et COMMIS DE CUISINE, FEMMES/ VALETS DE CHAMBRE. Bon salaire, 2 jours repos consécutifs. Logement. CV: martial.menot@club-internet.fr No.157F1634

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024