L’Hôtel des Grands Voyageurs célèbre l’âge d’or du voyage

Longs parcours en train et croisières transatlantiques sont à l’honneur dans la décoration imaginée par l’Italien Fabrizio Casiraghi, au sein de ce nouvel établissement situé non loin de la gare parisienne de Montparnasse.

Publié le 23 novembre 2023 à 09:33


Trois hôtels en un an ! Avec l’Hôtel des Grands Voyageurs, qui vient d’ouvrir ses portes à Paris (VIe), le groupe anglais EQ enrichit son portefeuille français, quelques mois après le très remarqué Dame des Arts dans le quartier parisien de Saint-Germain-des-Prés et le Tribute Parchamp Paris Boulogne, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Pour cette troisième ouverture, le groupe a donné le champ libre à l’architecte italien Fabrizio Casiraghi pour évoquer l’âge d’or des longs voyages de l’entre-deux-guerres et le goût de l’aventure grâce à une décoration sobre et raffinée. Couloirs ornés de cordages de navires, lampes fixes en laiton et éclairages tamisés, mobilier rétro, panneaux en bois rappelant les trains de luxe à l’ancienne… l’ambiance y est chaleureuse et apaisante.

Il a fallu deux ans de travaux pour transformer cet ancien Holiday Inn en 4 étoiles de 138 chambres et sept étages, désormais affilié au réseau d’indépendants Preferred Hotels & Resorts. Réparties en cinq catégories, elles sont toutes ornées de tableaux représentant des statues de plâtre réalisés par l’artiste François Gilles, inspirées du travail d’Antoine Bourdelle, dont le musée se situe à quelques centaines de mètres.

 

Paris et New York à la carte

Réalisée par Jéremy Lude, ancien de l’Atelier Robuchon, la carte du restaurant de l’Hôtel des Grands Voyageurs (60 couverts) évoque également le thème du Transatlantique. “Nous voulons proposer une brasserie un peu modernisée et réconfortante, en trait d’union entre Paris et New York“, indique Delphine Bao, la directrice générale de l’établissement.

À la carte figurent des poissons et fruits de mer comme ceux que l’on trouve outre-Atlantique, des lobster roll, des ceviches, des huitres, mais aussi un Grilled Cheese sandwich qui est devenu best -seller, détaille-elle. Le restaurant a été pensé pour la clientèle locale et nous proposons des formules de la semaine en deux plats à 32 € et trois plats à 37 € .

 

Poppy, entre bar branché et speakeasy

Autre atout de l’établissement : le Poppy, bar en sous-sol de 45 places, à l’ambiance tamisée d’inspiration speakeasy, qui a l’ambition de devenir le nouveau lieu branché du quartier. Ouvert de 18 heures à 2 heures du matin du mercredi au samedi, le lieu propose, outre ses cocktails d’inspiration botanique (Poppy signifie coquelicot en anglais), une programmation d’événements avec DJ invités et week-ends festifs. “Le Poppy est aussi ouvert à la privatisation, pour les particuliers comme pour les entreprises, notamment en début de semaine.”

 

 


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

69 - LYON 06

Rejoignez la Brasserie Roseaux, un voyage unique entre tradition et modernité ! Portée par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey, la Brasserie Roseaux incarne l'élégance de la cuisine française dans un cadre raffiné. Véritable écrin de tradition réinventée. Service en salle soigné, découpe deva

Posté le 21 novembre 2024

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 21 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un Patissier h/f afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 novembre 2024