Au programme : « l’excellence et la qualité des produits, l’innovation, des rencontres, le développement durable, des solutions inspirantes pour chaque métier et pour chaque carte » résume Yves Cebron de Lisle, directeur commercial, marketing et communication du groupe. Toute l’offre de Transgourmet est réunie. Les 80 exposants présents et qui représentent plus de 300 marques affichent d’entrée de jeu sur leur stand leur dernière création, leur nouveauté majeure. Transgourmet a également installé une scène culinaire, sur laquelle se déroulent des démonstrations animées par des chefs, MOF et experts. Dans la foulée, sur 700m2, le « Marché frais » de Transgourmet rassemble des petits producteurs, des filières d’exception. « Ce marché est un lieu de découverte de nos produits qui font la différence : gamme Transgourmet Origine, Playlist Omnivore/Transgourmet, sélection Transgourmet par Marte Quatrehomme, etc… ». Sur place, les visiteurs assistent à des sessions d’échanges et de démonstrations mettant en avant les liens qui unissent chefs et producteurs. Objectif : les sensibiliser au produit, au savoir-faire, à l’investissement humain qu’il représente. Et chaque jour, un jeune chef engagé dans son terroir, cuisine en direct les produits du moment. Lancé lors de la précédente édition d’EquipHotel, Transgourmet Solutions revient avec une vingtaine de services innovants, développés principalement avec des start-ups, qui permettent d’accompagner les restaurateurs, les hôteliers et les boulangers-pâtissiers dans le fonctionnement de leur activité. Des outils facilitateurs sur des problèmes du quotidien : retraitement des huiles usagées, dératisation, location de matériel, encaissement, gestion…
#6Univers#
Pour Transgoumet, les visiteurs d’EquipHotel doivent pouvoir goûter, toucher, se familiariser avec les nouveautés. Ils doivent pouvoir recevoir un accueil personnalisé, quelles que soient leurs attentes. Et dans cet esprit, le distributeur propose encore une sorte de Food Court baptisée : #6Univers#. Et à chaque thématique sa raison d’être.
Bistronomie : l’offre se développe, avec des produits carnés, des fromages, des produits d’épicerie issus de niche.
Coffee Shop : le secteur prend aussi de l’ampleur. Il va de la consommation sur place à la vente à emporter, dans un créneau d’ouverture assez large : 7h/19h. Les moments de consommations se travaillent en fonction de l’environnement, des différentes clientèles.
Glaces artisanales : Trente recettes, crèmes glacées et sorbets plein fruits, sont désormais sélectionnées et élaborées en exclusivité pour TransGourmet par le MOF Gérard Cabiron dans son atelier artisanal situé au cœur du Massif des Ecrins, près de Gap. Les sorbets sont fabriqués avec l’eau de source des Moulettes, captées à moins de 2 km de l’atelier et les glaces sont préparées avec du lait entier et de la crème de montagne des Hautes Alpes, collectées dans les fermes situées à 10 km de l’atelier. Le goût retrouvé.
Hôtellerie : le petit-déjeuner, le goûter, la restauration d’appoint en chambre sont des postes qui ont considérablement évolués et servent à se différencier.
Pâtisserie en restauration : Ce corner s’adresse aux restaurateurs qui font des desserts maison, avec des ingrédients adaptés aux cuisiniers.
Publié par Sylvie SOUBES