Après une première sélection sur dossier, les 8 équipes finalistes se sont retrouvées au Pavillon Elysée Lenôtre, à Paris pour l'ultime épreuve du concours. Ces 24 jeunes apprentis, dynamiques et ultra-motivés ont présenté et fait déguster au jury leur «Recette Santé Nomade». Les 8 équipes d'apprentis ont été jugées sur leur créativité, le goût de leur préparation et l'équilibre nutritionnel de leurs recettes. Cette année, la présentation et le packaging étaient également pris en compte pour départager les participants.
L'équipe lauréate du 1er Prix est composée de trois jeunes femmes passionnées et créatives. Clara Nérestan (19 ans), Caroline Guillemin (20 ans) toutes deux en Mention Complémentaire Employé Traiteur et Manon Autin (19 ans) en CAP Cuisine pour la réalisation « Entre Terre et Mer ».
Le 2nd Prix est décerné à l'Institut des Métiers de Clermont Ferrand (63) avec leur « Trio Géométrique» : Emeline Cros (19 ans), Marianne Remy (20 ans) et Steven Sahut (21 ans) sont respectivement en 2ème année de leur CAP Boulangerie, Pâtisserie et Charcuterie/Traiteur.
Le 3ème Prix revient à l'équipe de l'URMA, Antenne de Prouvy Rouvignies à Valenciennes (59) pour « La truite dans son tourbillon de mousse» : Léa Richard (20 ans), élève de la section Pâtisserie en préparation de la Mention Complémentaire Pâtisserie, Henri Grymonprez (20 ans) élève de la section Boulangerie dans le cadre d'un Brevet Professionnel et Margot Delannoy (25 ans), en préparation d'un CAP Charcuterie/Traiteur.
Les 5 autres équipes en lice pour la finale, arrivées 4ème ex aequo : la Faculté des Métiers de Bruz (35) avec son « Snacker Traiteur », la Faculté des Métiers de Bruz (35) avec « Asie Zen», le CIFAM de Saint-Nazaire (44) avec leur « Tartine Terre et Mer», le CEPAL Laxou (54) avec «Un soupçon d'eden sans gluten», et le Campus des métiers de Niort (79) avec « La signée Poitou-Charentes».