L'enseigne balladins poursuit sa progression en 2018

Publié le 11 février 2019 à 16:08

Reprise par deux salariés en juin dernier, l’enseigne d’hôtellerie économique balladins continue d’afficher des résultats très encourageants, malgré une année 2018 marquée par des mouvements sociaux aux répercussions fortes sur le secteur de l’hôtellerie. 

Son chiffre d’affaires a ainsi augmenté de 5,19 % par rapport à 2017, et le taux d’occupation des hôtels a gagné 2 points. Les hôteliers du réseau ont également vu le revenu par chambre disponible augmenter de 1,54 €. Les ventes directes ont augmenté de 14,64 %, ce qui conforte la stratégie digitale de l’enseigne visant à favoriser les réservations directes sur son site. Les performances ont toutefois été ralenties par les mouvements sociaux qui ont marqué l’année 2018, notamment en fin d’année avec les manifestations des gilets jaunes, mais les performances sur le reste de l’année permettent d’en limiter l’effet négatif.

Le Grand Ouest est la région qui affiche les meilleurs résultats (+ 14,13 % de chiffre d’affaires hébergement, + 1,97 € de RevPar), suivi de l’Île-de-France (+ 4,06 % de CA hébergement, + 1,95 € de RevPar).

balladins



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