L'École Centrale de Lyon et l'Institut Paul Bocuse signent une première convention de partenariat

Lyon (69)

Publié le 04 décembre 2017 à 18:19

Ce lundi 4 décembre, l'Ecole Centrale de Lyon, grande école d'ingénieurs
et l'Institut Paul Bocuse, la 1ère école innovante au monde des métiers de l'Hospitality, du Foodservice et des Arts Culinaires, signent une convention de partenariat visant à renforcer les relations existantes entre ces deux établissements d'excellence.
Une convention triennale pour renforcer l'ambition des deux institutions
Ce partenariat entre l'École Centrale de Lyon et l'Institut Paul Bocuse s'articule autour de plusieurs objectifs : anticiper les changements par leur créativité, conforter leurs formations de haut niveau et développer leur attractivité au plan international.


Quatre axes de travail sont définis dans cette convention :


L'accompagnement par l'Institut Paul Bocuse, dans le cadre de sa pédagogie applicative, de l'amélioration des services de restauration de l'École Centrale de Lyon ; Le développement d'une cuisine école sur le site de l'École Centrale de Lyon ; La réalisation de projets de recherche conjoints entre le Centre de Recherche Institut Paul Bocuse et les laboratoires de recherche de l'École Centrale de Lyon ; Des collaborations pour valoriser les méthodologies autour de l'innovation pédagogique, la créativité et le design thinking dans leur formation respective.




Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

16 - COGNAC

URGENT cherche un cuisinier(e) et 3 serveurs (ses) Vous voulez intégrez une équipe jeune et dynamique pour la saison d'été, dans un cadre agréable en bordure de Charente,. C'est avec plaisir que nous étudierons votre candidature aux postes énumérés ci-dessus h/f : Votre Profil : De preference a

Posté le 21 avril 2025

Chef de rang H/F

21 - MEURSAULT

Le Château de Cîteaux 'LA CUEILLETTE' hôtel 4 étoiles et spa, situé à Meursault en Bourgogne recherche un chef de rang. 2 jours de repos lundi et mardi. 2 jours de coupure Vous devrez : - Assurer la satisfaction des clients en répondant à leurs besoins et en gérant les réclamations -

Posté le 21 avril 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 07

Lily Wang restaurant situé près des Invalides recherche h/f: Chef de Rang, Serveurs, Serveuses, Commis de Salle, Runners et Hôte(sse). Restaurant haut de gamme. Expérience dans la restauration OBLIGATOIRE, service au plateau. Planning continu et/ou coupure.

Posté le 21 avril 2025