C'est en tant que Président de l'AMFORHT que Philippe François a été reçu ce lundi 10 septembre, au Siège à Madrid, en compagnie de Stéphane Demaeght, Vice-Président de l'AMFORHT, par le nouveau Secrétaire Général de l'OMT.
L'OMT est l'agence officielle du tourisme des Nations Unies. Zurab Pololikashvili de nationalité géorgienne, a été élu ce printemps, nouveau Secrétaire Général.
Philippe François de son côté a été réélu en mars dernier à la présidence de l'AMFORHT pour un nouveau mandat de 4 ans (2018 à 2022). En août 2017, l'AMFORHT a été reconnue par l'ONU, Organisation des Nations Unies comme ONG des Nations Unies, avec statut consultatif spécial. Elle regroupe 720 membres dans 63 pays. En France, ce sont plus d'une vingtaine d'écoles, universités et associations nationales professionnelles qui en sont membres.
Les discussions ont principalement porté sur la nécessaire priorité de la formation dans la structuration du tourisme mondial, notamment la question toujours d'actualité entre les besoins des professions du tourisme à comparer à l'offre des formations. Une initiative dans ce sens sera d'ailleurs lancée prochainement par l'OMT et l'AMFORHT dont les résultats pourraient être révélés lors de la prochaine assemblée générale de l'AMFORHT en mars 2019 à Paris, et à laquelle le Secrétaire Général Zurab Pololikashvili, et le Secrétaire Général Adjoint Jaime Cabal, participeront, d'autant que ce sera l'occasion de célébrer les 50 ans d'existence de l'AMFORHT … créée en 1969 par l'OMT !
Publié par Claude DIBIASE