Krispy Kreme (doughnuts) accélère son expansion en France

Publié le 04 décembre 2024 à 15:31

Un an après son arrivée en France, Krispy Kreme s'impose comme un acteur incontournable du marché des doughnuts. Depuis l'ouverture de son premier point de vente au Westfield Forum des Halles en décembre 2023, la marque américaine de beignets affiche une croissance fulgurante, avec déjà 15 boutiques à Paris et en Île-de-France et cinq autres en préparation.

Pour l'occasion, la marque a réuni des journalistes pour présenter son bilan. En 2024, Krispy Kreme a réalisé un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros hors taxes, grâce à une capacité de production quotidienne de 42 000 beignets frais. La recette de ce succès repose sur un concept novateur : des produits préparés sur place, 100 % frais et à partager, qui séduisent autant les amateurs de gourmandises que les adeptes des nouvelles tendances culinaires.

L'enseigne met également en avant son engagement social et environnemental. Elle collabore avec des initiatives locales telles que la Mission Locale, un réseau de soutien dans l'insertion sociale et professionnelle des jeunes, rattaché à France travail, pour recruter ses employés. Elle s'investit dans la lutte contre le gaspillage alimentaire via des partenariats avec Phénix et Too Good To Go, tout en soutenant plusieurs associations caritatives.

 

Le phénomène Krispy Kreme

Pour 2025, Krispy Kreme prévoit d'accélérer encore son développement. Au programme : l'ouverture de 20 nouveaux points de vente, le doublement des effectifs avec 200 nouvelles recrues, la mise en service d'un deuxième atelier de production à Créteil, et l'arrivée de ses produits en grande distribution. Avec un objectif de 30 millions d'euros de chiffre d'affaires, la marque poursuit son ambition de devenir un acteur incontournable en France, tout en continuant à innover avec des éditions limitées et des ingrédients de plus en plus locaux.

"Après un million de passages en caisse en une petite année, je peux vous confirmer que le marché du doughnuts existe bel et bien. Krispy Kreme et son produit iconique – symbole de la Pop Culture américaine – sont devenus les symboles de nouveaux moments de plaisir, de partage pour les Parisiens et les Franciliens. Cette tendance de consommation intergénérationnelle est magique. Et 2025 va démarrer fort : nous comptons bien continuer sur cette belle lancée", s'est exprimé Alexandre Maizoué, directeur général de Krispy Kreme Doughnuts France. 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Gérant en restauration collective H/F

93 - Tremblay-en-France

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Rejoignez Elior, sur son segment déd

Posté le 05 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

14 - HONFLEUR

Restaurant Honfleur , bon emplacement et bien renommer, recherche pour compléter son équipe un cuisinier CDD puis possibilité CDI , cuisine maison , 2 jours de repos , salaire motivant , travail en coupure recherche serveur(se) pour saison jusqu'à fin septembre , 2 jours de repos et salaire motiv

Posté le 05 mai 2025

Cuisinier H/F

Autres pays d'Europe

Nous recherchons un(e) cuisinier(ère) motivé(e) et expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe dans un restaurant de plage situé sur l'île de Lanzarote (Canaries). 📍 Poste : Contrat : CDI – Temps plein (40 heures/semaine) Disponibilité : Immédiate Durée : Poste à l'année

Posté le 05 mai 2025