Korian : "Bienveillance, responsabilité, initiative, transparence sont les quatre valeurs du groupe"

En plus de postes de chefs gérants, seconds de cuisine, des cuisiniers et des responsables hôteliers, le groupe propose des parcours en apprentissage précise Christophe Parrot, directeur de l'hôtellerie et de la restauration chez Korian.

Publié le 20 janvier 2020 à 13:16

L’Hôtellerie Restauration : Pouvez-vous nous présenter Korian ?

Christophe Parrot : Korian gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile. Dans nos 400 établissements, répartis à travers toute la France, nous servons 21 millions de repas chaque année. Pour cela, nous nous adaptons aux goûts, habitudes et cultures alimentaires de nos résidents et patients. La cuisine est faite sur place, par le travail de produits bruts. Aujourd’hui, grâce aux innovations mises en place et à l’implication de nos 1 100 collaborateurs en cuisine, nous sommes fiers d’être parvenus à impulser une vraie dynamique pour une restauration saine et savoureuse.

 

Quels sont les postes à pourvoir à moyen terme ?

Le groupe Korian recrute partout en France des chefs gérants, des seconds de cuisine, des cuisiniers et également des responsables hôteliers. La cuisine et le service hôtelier constituent en effet l’un des fondements de notre offre. Pour ceux qui souhaitent se former au métier, nous proposons par ailleurs des parcours en apprentissage, notamment via le nouveau CFA des chefs, dont nous sommes l'un des cinq partenaires fondateurs. Celui-ci accueillera ses premiers apprentis à partir de mars prochain à Paris, Lyon et Marseille (www.cfadeschefs.com). Le site Korian.fr présente également toutes nos offres d’emplois.

 

Quels conseils donner aux candidats avant le salon LHR Emploi ?

Nous recherchons les meilleurs talents pour intégrer nos équipes. Cela passe bien sûr par le savoir-faire technique. Mais le savoir être des candidats est également très important. Les équipes de cuisine travaillent, sous la direction du directeur d’établissement, en étroite collaboration avec les équipes hôtelières et soignantes, au service de personnes fragiles. La fibre relationnelle et sociale est donc très importante. Les rencontres sur le salon sont l’occasion de faire valoir les belles personnalités et la manière dont les candidats partagent les quatre valeurs Korian : bienveillance, responsabilité, initiative et transparence.

LHREmploi #Korian#


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Publié par Mylène SACKSICK



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