Karine Doussaud (Compass Group) : "Nous recherchons des profils enthousiastes, curieux et dynamiques"

Paris (75) La chargée de recrutement au sein de Compass Group France parle de 1 500 embauches pour cette année. Les passionnés de restauration sont dans sa ligne de mire, qu'ils soient déjà expérimentés ou pas.

Publié le 21 mars 2017 à 12:19
L'Hôtellerie Restauration : quelles sont les perspectives de recrutement de Compass Group France ?
Karine Doussaud : Avec un bilan 2016 de plus de 1 500 embauches, plus de 1 700 promotions internes et plus de 200 alternants, Compass Group France part sur la même dynamique cette année. Notre objectif pour 2017 est d'attirer les talents, avec la mise en place de divers process de recrutement toujours plus innovants : participation aux salons et forums emploi, développement de nos relations avec les écoles, création d'événements de recrutement comme le Speed Recrut, et animation de réseaux sociaux professionnels. 

Quels profils recherchez-vous ?
Nous recherchons des chefs gérants, gérants, chefs de cuisine, seconds de cuisine, en self, brasserie et club. Nous nous intéressons aussi bien au futur jeune diplômé qu'au travailleur expérimenté, au CAP qu'au bac + 5, à partir du moment où tous sont passionnés par l'univers de la restauration. Quant aux postes proposés, ils vont du stage au CDI, en passant par l'alternance et le CDD.

Quels sont vos critères de sélection ?
Nous recherchons des candidats qui ont une ou plusieurs expérience(s) dans le milieu de la restauration. Des profils aussi qui ont envie d'une évolution de carrière et qui se révèlent à la fois enthousiastes, curieux et dynamiques.

Qu'attendez-vous du salon LHR ?
Pour l'équipe recrutement de Compass Group France, les salons LHR sont l'occasion de faire des rencontres en face à face : une façon d'être plus réactif et plus claire sur nos attentes et celles du candidat. Ce moment nous offre l'opportunité de rencontrer des candidats qui, dans un autre contexte, ne nous auraient pas contactés.

Aux éditions précédentes du salon LHR, combien de CV avez-vous recueillis ? Y a-t-il eu des entretiens suivis d'embauches ?
L'année dernière, nous avions reçu plus de 300 CV. Avec des profils divers, comme des stages ou autres, nous n'avons donc eu que peu de visibilité sur les embauches. Pour autant, nous avons été satisfaits par le résultat.
 

Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur Boutique H/F

77 - FERRIERES EN BRIE

Pour compléter ses équipes, Le PAXTON MLV recherche son Directeur de magasin (H/F) pour son magasin Bio En qualité de Directeur, vous êtes responsable du magasin bio de 450m² et vous avez notamment la responsabilité de : - La gestion des commandes, livraisons, mise en rayon, inventaire - La

Posté le 27 avril 2024

Chef de partie H/F

72 - ARNAGE

Auberge des Matfeux, restaurant gastronomique (Maître-Restaurateur et Collège Culinaire de France) à Arnage près du Mans, recrute un/une CHEF DE PARTIE et un/une CHEF DE RANG. Expérience en restaurant gastronomique exigée. Fermé dimanche et lundi. Poste 39h/ hebdomadaires annualisées + badgeuse.

Posté le 27 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot des Pêcheurs sur le vieux port de La Rochelle recherche un Chef de parti confirmé pour le poste des entrées pour la saison a venir contrat saisonnier de 6 ou 9 mois Salaire entre 1800 et 2000 net a négocier selon profil. 2 jours de repos. cuisine de bistrot poisson et fruit de mer

Posté le 27 avril 2024