Inondations dans le Sud-est : les assureurs déploient des mesures d'urgence pour accompagner les sinistrés

Dans un communiqué du 26 novembre, la fédération française des assurances (FFA), annonce que les assureurs se mobilisent pour accélérer les procédures d'indemnisation face aux inondations meurtrières qui ont frappé le Sud-est de la France, notamment les départements des Alpes-Maritimes et du Var.

Publié le 26 novembre 2019 à 15:52

Afin de répondre rapidement aux besoins des sinistrés, des mesures exceptionnelles sont mises en place :

Les déclarations pourront être faites par tous moyens : téléphone, Internet, lettre simple etc.

Les assureurs feront preuve de compréhension et accepteront tous types de justificatif (photos et témoignages notamment) si les assurés ne disposent plus des factures des biens abîmés.

Les assurés bénéficieront d'avances sur indemnisation selon les besoins, avec une attention toute particulière portée aux personnes en grande difficulté.

La profession a désigné, dans chaque département touché, des représentants qui se tiennent à la disposition des préfets et des cellules de crise locales.

La FFA (Fédération française de l’assurance) rappelle que tous les contrats d'assurance de biens (habitation, entreprise, etc.) comportent obligatoirement une garantie catastrophes naturelles. Dans les communes reconnues en état de catastrophe naturelle, les dégâts subis par les logements, les véhicules, les commerçants, les artisans, les entreprises, les biens des collectivités locales, seront pris en charge par cette garantie dès lors qu’ils sont assurés par un contrat d’assurance dommages.

Pour Florence Lustman, présidente de la FFA : « Les assureurs s'associent à l'émotion des Français face aux conséquences humaines et matérielles des inondations et présentent leurs condoléances aux familles des victimes. La profession s’engage à tout mettre en œuvre pour faciliter les démarches des assurés, les accompagner dans leurs déclarations et accélérer les procédures d’indemnisation ».

assurance inondations



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - LACANAU

SUPER URGENT Restaurant La Conche à Lacanau, cuisine traditionnelle bistro CHEF DE PARTIE (h/f) Très bonnes conditions de travail Jusqu'à fin septembre. Expérience des saisons, travail soigné, hygiène… Service midi et soir Repos Salaire très motivant. Logement assuré.

Posté le 12 juillet 2024

Cuisinier H/F

33 - CANEJAN

Dans le cadre de son développement, le traiteur Humblot Expériences, basé à Bordeaux en Gironde, recherche de nouveaux talents en cuisine pour renforcer son service production. Vous intégrez une équipe de 14 cuisiniers permanents, directement rattaché au chef de partie froid - cocktail. Vous assure

Posté le 12 juillet 2024

Barman(maid)

06 - PEONE

Restaurant sur la place du village à Valberg (station de ski à 1h30 de Nice) Recherche barman/barmaid pour la saison d’été de mi juillet à fin août 2024. Poste nourri logé Tel:0667314077/ Mail: lesmelezes.valberg@yahoo.fr

Posté le 12 juillet 2024