Indice des prix : la profession se maintient avec une hausse de 0,2%

Publié le 12 avril 2012 à 17:33
En mars 2012, l'indice des prix à la consommation est (IPC) est en hausse de 0,8% après une augmentation de 0,4% en février. Pour sa part, les professionnels du secteur des HCR restent raisonnables avec une hausse de 0,2%, en revanche sur l'année la progression des prix du secteur est légèrement supérieure à l'indice général avec un indice à 2,8%  contre 2,3%.

La hausse des prix du mois de mars provient, en grande partie de l'augmentation des prix des produits manufacturés liée à la fin des soldes d'hiver, mais aussi à de fortes augmentations du prix des produits pétroliers et alimentaires. L'énergie renchérit de nouveau (+1,2% mais 6,5% sur un an) dans le sillage de la hausse des prix du pétrole brut. Pour des raisons notamment saisonnières, les prix des produits frais s'accroissent (+5,5%, et + 2,8% sur un an). Les difficultés de production du mois de février pèsent encore sur les prix des légumes frais (+4,8%, et après 8,7% en février). De manière saisonnière, les prix des fruits frais sont en hausse (+8,2%).

La poursuite des vacances scolaires en mars, fait augmenter principalement les prix des voyages touristiques tout compris (+2,6%) et mais aussi les hébergements (+0,6% et +3,4% sur un an).


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024