Indicateur Michel Simond : Baisse des prix de cession en restauration rapide malgré un marché dynamique

Publié le 30 janvier 2020 à 14:55

Le commentaire de Jérôme Cesbron, directeur du cabinet Michel Simond de La Rochelle

“Le marché de la restauration rapide, sandwicherie et vente à emporter demeure dans son ensemble un secteur à fort potentiel malgré le constat d’une baisse progressive des prix de cessions.

En effet, une saturation du marché pourrait se dessiner avec la densification de la concurrence : boulangeries avec espace snacking, terminaux de cuisson sous franchise - pour ne citer qu’eux - font évoluer les habitudes de consommation d’une clientèle de plus en plus volatile, curieuse de nouvelles tendances et de produits conceptualisés. Les nouvelles enseignes l’ont bien compris et se démarquent sur le marché avec des concepts toujours plus originaux, tournés vers le fast casual, les produits sains, bio et responsables.

Malgré cela, le commerce de vente à emporter demeure un incontournable parmi le panel d’affaires de restauration, cette activité étant perçue très positivement.

Dans le cas des régions touristiques, comme les départements de la Charente-Maritime et de la Charente, le nombre de cessions de commerces de vente à emporter et sandwicherie se stabilise depuis 2017 au détriment des prix de cessions, qui eux régressent progressivement.”



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

39 - PUPILLIN

Nous recherchons un chef de rang.Poste à pourvoir dès que possible. Nous recherchons quelqu'un de motivé et dynamique qui a a cœur la satisfaction du client. Nous sommes une équipe jeune et aimons partager notre passion du métier. Poste sur 39h,2j de repos consécutifs 3 jours en basse saison.

Posté le 03 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - COURBEVOIE

EMPREINTES recrute son/sa Second de Cuisine pour notre nouveau Restaurant d'Entreprise Premium, à La Défense. 400 couverts/jour, cuisine maison et produits frais. Du lundi au vendredi : 07h - 15h Rémunération selon expérience Envoyez vos CV : rh@empreintes.paris

Modifié le 03 avril 2025

Chef de partie H/F

33 - ANDERNOS LES BAINS

Brasserie gros volume, Andernos les Bains en Gironde, cherche CHEF(fe) DE PARTIE pour la saison estivale en contrat saisonnier. Contrat 42 heures hebdomadaires, 2 jours de repos consécutifs, Badgeuse (heures supplémentaires payées à la fin du contrat), logement de repos. Carte composée de tapas, en

Posté le 03 avril 2025