Le groupe IHG annonce la vente de son hôtel mythique de Londres, l'InterContinental Park Lane pour 457 M$ (360 M€) à des investisseurs qataris, le groupe Constellation. IHG conserve toutefois le contrat de management de cet hôtel de 447 chambres établi sur 30 ans, et renouvelable, avec des redevances s'élevant à 4,7 M€ chaque année, selon les sources de l'immobilier.
D'après l'agence Bloomberg, InterContinental aurait vendu 191 hôtels pour 6,1 milliards depuis 2003 et il lui reste encore à vendre un autre actif important, le Barclay de New York. Le groupe Constellation, pour sa part, est connu des Français depuis peu.
Basé au Luxembourg, Constellation Hotels (Opco) est une filiale du groupe d'investissement qatari spécialisé dans l'immobilier et dirigé par un membre de la famille régnante. Par ailleurs, Constellation vient de racheter les hôtels français de Starwood Capital à savoir le Martinez à Cannes, le Palais de la Méditerranée à Nice, le Concorde Lafayette et l'Hôtel du Louvre à Paris.
Publié par X. S.