Cinq ans après avoir ouvert l’Intercontinental Hotel Dieu à Lyon, le groupe IHG récidive avec un nouvel hôtel haut de gamme, situé à une trentaine de minutes de Paris : l’Intercontinental Chantilly Château Mont Royal. En plein cœur de la forêt de Chantilly, le bâtiment du XXe siècle imaginé dans un style architectural Louis XVI, a fait l'objet de huit mois de travaux de rénovation respectant l’esprit originel de la construction tout en lui ajoutant des touches contemporaines.
Les 109 chambres et suites de l’hôtel ont été repensées pour faire la part belle aux paysages environnants et aux traditions équestres de la région. Le restaurant L’Opéra prend place dans l’ancien salon de musique du château, et le Stradivarius, à l'atmosphère plus cosy pour les déjeuners d’affaires, aux dîners romantiques ou aux rendez-vous entre amis, a été aménagé dans l’ancienne bibliothèque et le fumoir du premier propriétaire, Fernand Halphen. Ces deux tables sont dirigées par le chef Cédric Jean-Charles, qui y propose des plats français classiques.
L’Intercontinental Chantilly Château Mont Royal propose également une gamme de soins sur mesure au spa, ainsi qu’un centre de fitness avec piscine intérieure, court de tennis extérieur et salle de sport tout équipée.