Ibis, chaîne hôtelière la plus connue en France selon Coach Omnium

Une étude menée par Coach Omnium classe les chaînes hôtelières présentes en France selon leur notoriété. Révélatrice quant à la domination d'Accor en matière de notoriété de marque, l'étude amène également quelques surprises.

Publié le 12 juin 2019 à 13:44

1 055 clients d’hôtels, français et étrangers, ont été questionnés pour une étude menée par Coach Omnium sur la notoriété des chaînes hôtelières en France. Selon le cabinet de conseil, “la notoriété attire la clientèle et fait vendre” et constitue un rempart face aux OTA. Ce classement est donc un outil utile pour affilier son hôtel à une chaîne.

L’étude distingue quatre catégories de notoriété :

  • ‘Top of Mind’ : la première marque citée spontanément par les clients ;
  • la notoriété spontanée : les marques évoquées sans suggestion, sans aide. C’est celle qui a le plus de valeur, puisque la marque est ancrée dans l’esprit du client ;
  • la notoriété assistée : les marques reconnues dans un panel de marques suggérées ;
  • la notoriété globale qui additionne les trois catégories ci-dessus.

Les marques du groupe Accor tirent leur épingle du jeu, suivies par celles de Louvre Hotels Group. L’origine française des deux groupes pourrait expliquer ces scores. En tête de peloton, on retrouve ainsi Ibis et ses plus de 2 000 établissements dans le monde, Novotel, Mercure, Campanile, Hilton, Kyriad, Sofitel…

L’étude souligne la notoriété spontanée d’ ‘Accor’, qui n’est pas une chaîne d’hôtels, mais un groupe. 20 % des clients ont cité le groupe en Top of Mind. Lla stratégie de communication multi-canal du groupe semble payer. La clientèle a une connaissance plus ou moins fine des marques hôtelières selon sa consommation. De façon assez logique, la clientèle d’affaires a une connaissance plus large de l’hôtellerie que la clientèle loisirs.

Le classement intègre cette année de nouvelles marques parmi lesquelles Citizen M, Okko Hotels, Garden Inn ou Eklo Hotels.

 

coachomnium #notoriété# Accor



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Econome H/F

75 - Paris

Econome MissionL’hôtel Maison Albar Le Pont Neuf recherche son futur Econome (H/F). Vous garantissez l’approvisionnement des produits nécessaires en cuisines et serez en charge :  Des commandes des marchandises, sous la responsabilité des différents chefs de service De réceptionner et contrôle

Posté le 22 janvier 2025

Equipier - Employé polyvalent H/F

75 - Paris

Empoyé(e) polyvalent de restauration h/f - PETIT PLISSON Mission Nous recherchons dans le cadre d'un CDI, un(e) Employé(e) Polyvalent(e) de restauration H/F pour le site du PETIT PLISSON situé sur dans le premier arrondissement de Paris.  A propos du restaurant: Ce restaurant, de vente à empo

Posté le 22 janvier 2025

Assistant Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

75 - Paris

Leader vente à emporter H/F - PETIT PLISSON Mission Nous recherchons dans le cadre d'un CDI, Leader vente à emporter H/F pour le site du PETIT PLISSON situé sur Paris 1.  A propos du restaurant: Ce restaurant de vente à emporter est situé dans le jardin des tuileries dans la 1 arrondissement

Posté le 22 janvier 2025