HRS, la rigueur allemande dans le domaine de la réservation mobile

Créé il y a quarante ans, le groupe est aujourd'hui un acteur incontournable de la réservation informatisée. Leader en Autriche, Allemagne, Suisse, il veut s'imposer en France grâce à un atout : un système sur mobile très en avance.

Publié le 29 mars 2013 à 11:45

HRS, est un groupe allemand basé à Cologne. Il est aujourd'hui l'un des acteurs majeurs de la réservation sur internet. En 2012, il franchit une nouvelle étape et s'impose dans le domaine de la réservation mobile en étant présent sur tous les systèmes mobiles (tablette ou smartphone). La part des réservations mobiles qui a doublé par rapport à 2011 représente dorénavant 6 % de part de marché et devrait atteindre 20 % en 2014 d'après le groupe.

Depuis 40 ans, HRS occupe le devant de la scène dans le domaine de la réservation hôtelière. Le groupe n'a donc pas laissé passer sa chance avec la réservation mobile puisqu'il propose deux applications : HRS mobile, réservation classique sur mobile, et Hotels Now, application dédiée à la réservation de dernière minute. Celle-ci est valable dans plus de 50 villes proposant les disponibilités immédiates à - 30 %. En quelques mois, 500 000 téléchargements ont été réalisés sur Hotels Now depuis son lancement.

250 000 hôtels dans la base de données

Pour la clientèle d'affaires qui représente une part importante de son activité, avec plus de 35 000 entreprises partenaires, HRS améliore sans cesse ses prestations et devrait proposer prochainement de nouvelles possibilités grâce aux nouvelles technologies : check-in en cours de route, téléchargement du numéro de chambre, avec clé numérique sur smartphone, téléchargement à la réception pour obtenir des services complémentaires comme les horaires d'ouverture du spa, ou la carte du restaurant. HRS leur met également à disposition un choix très varié d'hôtels parmi les 250 000 de la base de données dont 150 000 hôtels indépendants.

L'avantage que trouveront les hôteliers qui rentrent dans le système, avec une simple identification sur le site, est d'avoir accès à l'un des marchés européens les plus importants, HRS occupant déjà 50 % du marché allemand. Sur la base d'un taux de commission qui varie, de 0 % pour les tarifs négociés à 15 % en moyenne, l'hôtelier bénéficie en plus du nouveau partenariat passé avec Amadeus qui lui ouvre la porte des agences de voyages auxquelles il n'aurait pas accès, seul. Pour les hôteliers français, HRS exprime donc bien une solution différente, sur des marchés en progression en France (le marché allemand étant en augmentation constante) et principalement pour les entreprises, avec en prime la rigueur allemande comme garantie supplémentaire.

Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Nous recherchons un chef de partie pour notre brasserie à Boulogne-bill. 2 longues (le week-end) et 3 soirs par semaine. Chef de partie qui sait tenir une cuisine et qui a de l'expérience. Poste à pourvoir immédiatement. lapiscinebrasserie@gmail.com

Posté le 02 septembre 2024

Responsable Régional (Chef de Secteur) H/F

92 - Le Plessis-Robinson

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Rejoignez Elior, sur son segment déd

Posté le 02 septembre 2024

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 10

RESTAURANT FRANÇAIS à PARIS : NOUS RECRUTONS DES PROFESSIONNELS DE QUALITE Pour notre ouverture de restaurant en septembre. Rejoignez notre équipe passionnée et créative ! Nous recherchons H/F : •Chef de cuisine : Maîtrise des techniques culinaires, créativité, sens du leadership. Une expé

Modifié le 02 septembre 2024