Hotels.com analyse le comportement des voyageurs chinois

Publié le 13 septembre 2013 à 18:56
Hotels.com a publié sa seconde étude annuelle des pratiques du tourisme international des voyageurs chinois. Le Chinese International Travel Monitor (CITM) 2013 se fonde sur les réponses de 3 000 voyageurs internationaux chinois et de plus de 1 500 hôteliers dans le monde. Pour 75 % de ces derniers, les voyageurs chinois représentent au moins 5 % de leur fréquentation et ils sont 45 % à avoir constaté une hausse de leur nombre l'an dernier. La grande majorité des déplacements hors de Chine relevait du tourisme (96 %), avec quand même un peu plus de la moitié (52 %) des déplacements pour affaires ou pour études. Près de deux tiers (62 %) des voyageurs chinois disent préférer voyager seuls plutôt qu'en groupe.

Le CITM relaie également les attentes des voyageurs chinois vis-à-vis des établissements d'accueil. La demande qui se démarque le plus est que les hôtels acceptent les modes de paiement chinois. Les trois quarts des voyageurs chinois souhaitent également que les hôteliers mettent à leur disposition des informations dans leur langue, et près de la moitié (42 %) aimerait qu'il y ait davantage de personnel parlant le mandarin.

Hotels.com rappelle que les voyageurs chinois sont ceux qui dépensent le plus dans le tourisme international, avec 102 milliards de dollars en 2012, soit 40 % de plus qu'en 2011, dépassant l'Allemagne et les États-Unis.


Commentaires
Photo
Didier Arnoult

vendredi 20 septembre 2013

Ce sujet nous intéresse vivement. Nous avons écrit plusieurs articles pour ceux qui seraient intéressés d'approfondir cette question :

Mieux comprendre les attentes des clients chinois : http://coachhotelsparis.com/2013/08/21/plaire-aux-clients-chinois-recrutez-du-personnel-parlant-mandarin/
Mieux comprendre ce qui diffère un asiatique d'un européen : http://coachhotelsparis.com/2013/09/18/la-difference-entre-un-asiatique-et-un-europeen/
les clients chinois insatisfaits : http://coachhotelsparis.com/2013/08/10/des-touristes-chinois-insatisfaits-comment-mieux-prendre-en-compte-les-besoins/

A bientôt

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Recherche Second de Cuisine (Sous-Chef de cuisine) H/F en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuv

Posté le 09 septembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 08

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 09 septembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 12

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 09 septembre 2024