Hôtel de luxe et classement lié aux avis d'utilisateurs : un duo gagnant

Bayeux. La Villa Lara, un hôtel 5 étoiles de 28 chambres, ravit la première place du classement TripAdvisor 2019 des meilleurs établissements français de luxe. Ses propriétaires, Rima et François Hébert, analysent les conséquences sur leur activité.

Publié le 30 avril 2019 à 13:45

“L’hôtel est raffiné, nous avons aimé la gentillesse et le soin du personnel, on reviendra avec nos amis américains”, souffle un couple de Français en disant au revoir aux propriétaires de la Villa Lara, un hôtel 5 étoiles situé en face de la cathédrale de Bayeux (Calvados). Comme eux, plus de 1 100 personnes ne tarissent pas d’éloges de cet établissement normand sur TripAdvisor. Tant et si bien qu’il arrive en tête du classement 2019 des hôtels de luxe français établi par le site internet. “Devant les palaces parisiens !”, s’exclame la gérante, Rima Hébert, qui explique cette première place en partie grâce à sa clientèle originaire à 90 % des États-Unis.

“Les Américains sont très friands de ce genre de site. Ils apprécient notre hôtel familial et le font savoir en ligne”, poursuit-elle. Depuis son ouverture en 2012, la Villa Lara a toujours été dans le top 25 des catégories 'Petits hôtels' et 'Qualité de service'. L'établissement est entré dans la course des hôtels de luxe en obtenant sa cinquième étoile, il y a dix-huit mois. “Nous avons conçu l’hôtel selon les standards des 5 étoiles, mais n’avons reçu cette classification que lorsqu’Atout France a supprimé de sa grille d’évaluation le critère de la restauration”, raconte Rima Hébert, surprise d’être lauréate si rapidement.

Ne pas négliger de tels classements

Les prix Travellers’ Choice sont établis à partir des avis et commentaires d’utilisateurs sur le site de TripAdvisor. Contrairement à Expedia ou Booking, nul besoin de séjourner dans l’hôtel pour l’évaluer. La note de la Villa Lara est excellente sur les trois sites, ce qui renforce la bonne image de l’établissement. “Il est difficile d’ignorer de tels classements. Dans notre cas, ils nous font de la publicité et permettent de savoir ce qu’on pense de nos prestations”, souligne François Hébert, qui met en avant les bénéfices en termes de communication. “Nous sommes ravis, c’est un plus, mais ça ne change pas non plus notre vie” nuance Rima Hébert. Quant à l’impact sur les réservations de l’hôtel, le couple n’est pas capable de l’estimer. Encore moins avec le 75e anniversaire du débarquement fêté cette année, qui attire de facto une clientèle américaine en Normandie. Cela n’atténue pas leur satisfaction : “C’est gratifiant pour nous, le personnel et la ville de Bayeux. Cela signifie que l’on peut faire aussi bien qu’à Paris sans être dans la capitale”, conclut François Hébert.

 

#VillaLara# TripAdvisor #Bayeux#


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Publié par Ellen GUICHARD



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