Le Courtyard by Marriott Toulouse soigne son offre

Toulouse (31) L'établissement a investi 125 000 € dans des équipements de confort - notamment une piscine flambant neuve - pour séduire sa clientèle d'affaires tout en diversifiant les publics visés.

Publié le 07 juin 2012 à 19:39
Avec un chiffre d'affaires de 5 M€ en 2011, soit 10% de plus qu'en 2010 et des objectifs déjà atteints pour cette année, l'hôtel Courtyard by Marriott (4 étoiles) de Toulouse-Saint-Martin-du-Touch (31) peut se targuer de résister mieux que d'autres aux vents mauvais de la crise. "Nous avons une clientèle d'affaires, explique le directeur Mario Cerutti. 80 % du volume est lié à Airbus mais avec l'arrivée du Cancéropôle, nous espérons attirer de nouveaux clients. Nous tablons aussi sur une clientèle universitaire puisque la faculté du Mirail est en train de se restructurer. Nous devrions donc voir arriver de nombreux congressistes."

L'organisation en cuisine a été revue
La piscine fait partie de ces petits plus qui font la différence pour un hôtel 4 étoiles, notamment pour des clients bien souvent internationaux qui n'hésitent pas à comparer les différents établissements. 125 000 € ont été investis pour la piscine mais aussi l'espace extérieur style 'lounge' avec barbecue.
"Nous avons revu toute l'organisation en cuisine, ajoute Mario Cerutti. Nous travaillons uniquement des produits frais et tout est désormais fait maison, nous proposons un mix entre cuisine régionale et internationale." Le restaurant sert entre 100 et 150 personnes le midi.
L'hôtel Courtyard by Marriott de Toulouse est un galop d'essai réussi, puisque la chaîne prévoit d'ouvrir 2 autres établissements hexagonaux, à Lyon et à Bordeaux.

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Publié par Dorisse PRADAL



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