Hommage à Pierre Romeyer

Publié le 16 août 2018 à 17:11
Une cérémonie d'hommage en l'honneur du Baron Pierre Romeyer, disparu le 12 juillet dernier, aura lieu le 3 septembre à 15 h, à l'Hôtel de Ville de Bruxelles (Belgique).
Entré dès l'âge de 14 ans dans la restauration, il a terminé sa carrière en 1994 dans son restaurant « La Maison de Bouche » à Hoeilaart avec trois étoiles Michelin. Co-fondateur de l'Association des Maîtres Cuisiniers de Belgique et d'Euro-Toques, la Communauté européenne des Cuisiniers, il est le premier – et jusqu'ici le seul – cuisinier à avoir été élevé au rang de baron. « À l'instar d'un Paul Bocuse, Pierre Romeyer fait partie de ces chefs qui ont donné ses lettres de noblesse au métier de cuisinier, faisant passer celui-ci du rang de domestique relégué à la cave à celui d'artiste mis en lumière", écrit Philippe Bidaine.

 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 11

Recherche commis de cuisine pour le service du soir. Expérience requise pour ce poste de commis Pizzaiolo sachant étaler et garnir des pizzas Napolitaines. Recherche serveur et serveuse pour le service du midi et du soir. Pour les deux postes horaires sans coupure et 2 jours de repos consécutifs.

Posté le 11 mai 2025

Chef de partie H/F

Luxembourg

L'Hostellerie du Grünewald, Hôtel 4* de 36 chambres et 2 restaurants un semi gastronomique et un restaurant gastronomique 1* au Guide Michelin avec cuisine au comptoir recherche pour compléter ses équipes de cuisine: Un(e) CHEF(FE) DE PARTIE H/F. Le poste proposé est un CDI, 40h par semaine en

Posté le 11 mai 2025

Chef de partie H/F

73 - HAUTELUCE

Hôtel de charme 4 étoiles & Restaurant gastronomique cherche pour compléter une équipe à l'année une personne expérimentée et motivée. Poste au 42h, logé & nourri, pour la saison d'été à Hauteluce de juin à fin août. Restaurant ouvert le soir en semaine et midi & soir le week-end, fermeture hebdomad

Posté le 11 mai 2025