Alors que les campagnes marketing sont souvent segmentées (voyageur d'affaires,
la famille, les couples…), le groupe hôtelier Hilton a choisi de lancer une
campagne dédiée aux hommes en vacances à travers un contenu spécifique.
Hommes et pères sont ciblés à travers la campagne 'Travel
MANager'. Les deux marques de résidences de tourisme du groupe, Home2Suites et
Homewood Suites, proposent à travers le site mencanplantravel.com
(littéralement 'les hommes peuvent planifier leur voyage') une plateforme qui offre
quatre possibilités : trouver l'inspiration pour leurs prochains voyages,
planifier leurs séjours, découvrir le programme et ses avantages, et réserver en
bénéficiant d'offres spéciales.
Des conseils
pour le voyage
Hilton a choisi de personnifier cette offre en
affichant les visages des 'Travel MANagers' qui créent le contenu de la
plateforme. Ces hommes sont représentatifs de la cible Hilton, du bloggeur père
de famille au bloggeur lifestyle, en passant par le coach en développement
personnel et même par le grand patron des marques Homewood Suites et
Home2Suites, Adrian Kurre. Ces travel MANagers apportent un contenu
réactualisé au site. Les hommes y trouveront des conseils pour mieux préparer
et vivre leur voyage comme, par exemple, des astuces pour bien remplir sa valise avant le départ.
En développant cette offre ciblée, Hilton s'attaque à un marché délaissé
par les autres marques, puisque les hommes sont jusqu'alors ciblés dans le
cadre de déplacements professionnels principalement, quand les femmes
bénéficient elles d'une offre dédiée, souvent en lien avec le bien-être ou la
famille.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE