Hiély Lucullus monte en gamme

Avignon (84) Sept ans après la reprise de cette institution avignonnaise, beaucoup de choses ont changé. Gérald Azoulay est passé en cuisine et la volonté de prendre une dimension gastronomique s'est affirmée.

Publié le 02 décembre 2014 à 17:06

À la tête du restaurant avignonnais Hiély Lucullus depuis sept ans, Gérald Azoulay a évolué. Gestionnaire de formation, même s'il avait acquis les bases de la cuisine à l'école hôtelière d'Avignon, il a pris un grand virage début 2011. "J'ai remis beaucoup de choses en question, réduit le personnel et, après avoir vu passer trois chefs en trois ans, j'ai décidé de m'installer en cuisine."

Sous l'oeil bienveillant de son frère Laurent Azoulay, le chef étoilé du Saule pleureur, à Monteux, il a commencé en pâtisserie avant de prendre seul les commandes de son restaurant. "En 2012, nous n'étions plus que trois pour faire vivre le lieu. On a donc réduit le nombre de tables et de couverts pour que Patricia, mon épouse, puisse assurer seule en salle." Début 2013, un Bib gourmand est attribué à cette maison créée en 1938 et dont l'histoire a été longtemps marquée par deux étoiles.
 

Une histoire à respecter

Un passé avec lequel le cuisinier veut en partie renouer. "Le lieu et son histoire méritent le respect et aussi une certaine ambition. Si la cuisine est à mon image, je ne me prive pas de conserver certains plats historiques comme les pieds paquets dont la recette a plus de 50 ans."

Sans remettre en cause les fondations, à l'image du menu La mémoire (31 €), et sans rêver pour autant de s'inscrire dans les pas de Pierre Hiély, son illustre prédécesseur, Gérald Azoulay a décidé de proposer un vrai menu dégustation. "À 79 €, il est servi en dix touches gourmandes et s'inspire de recettes que j'épure le plus possible sans remettre en cause certains principes de base à l'image du pigeon cuit dans un sautoir en cuivre."


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

73 - VILLARD SUR DORON

Restaurant Le Refuge situé à Bisanne 1500 face au Mont Blanc à côté des Saisies recherche son équipe pour la saison d'été du 11 juillet au 31 août : - 1 cuisiner (H/F) - 2 serveurs (H/F) Contrat de 39h, nourri/logé (dans le chalet du restaurant). Salaire selon expérience. 1,5j de congé par sem

Posté le 19 mai 2025

Chef de partie H/F

38 - LES DEUX ALPES

Le restaurant d'altitude ' Le Diable au Cœur' situé aux Deux Alpes recrute. Maitre Restaurateur, référencé au Guide Michelin et au Gault et Milliau, labellisés Ecotable. Nous recherchons pour la saison d'été 2025 dans un lieu d'exception Chef de Partie, Patissier, Chef de rang Service du midi un

Posté le 19 mai 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 11

Brasseries à la Mode, c'est déjà deux établissements, et des projets encore plus fous à venir ! Notre mission ? Donner un coup de fouet à la brasserie française . Aujourd'hui, nous recherchons de nouveaux talents pour renforcer nos équipes et devenir nos stars de demain ! Des plats faits maison,

Posté le 19 mai 2025