Hausse saisonnière des prix dans les CHR en juin - Indice Insee

Publié le 11 août 2017 à 12:52
En juillet, l'indice des prix à la consommation (IPC) de l'Insee recule de 0,3 % après une stabilité en juin. Corrigé des variations saisonnières, il reste inchangé pour le deuxième mois consécutif. Sur un an, les prix à la consommation croissent au même rythme qu'en juin (+ 0,7 %).

Dans l'ensemble, les prix des restaurants et hôtels sont en hausse de 2,5 % par rapport au mois de juin (+ 1,2 % sur un an). En effet, comme chaque année en juillet, les prix des services augmentent au moment des vacances d'été. Ainsi, les prix des services d'hébergement sont en hausse de 10,5 % sur un mois, à peine plus qu'en juillet 2016 (+ 0,3 %). Dans la restauration, la hausse est contenue, avec + 0,2 % par rapport à juin et + 1,5 % sur an.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

29 - BREST

Cabinet AARH - Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie Recrute pour son client: CHEF DE CUISINE F/H - CDI - HOTEL 4* - BREST 4 collaborateurs - 40 couverts. Salaire 45K€ environ selon profil. Postulez en ligne sur notre site: AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie.

Posté le 22 novembre 2024

Hôte/Hôtesse d'accueil

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Discothèque L'AMNESIA Chamonix recrute BARMAN/AID et PERSONNEL DE VESTIAIRE H/F. Logé(e)s. roby0071@outlook.fr No.155Z9792

Posté le 22 novembre 2024

Comptable H/F

35 - RENNES

Le groupe Beautiful Life Hotels est un groupe familial, regroupant une dizaine d’établissements hôteliers haut de gamme. La collection Beautiful Life Hotels se distingue par des maisons au passé riche, situées dans des lieux d'exception au charme unique et dont l’ADN reste invariablement la p

Posté le 22 novembre 2024