Hausse de 2 % des nuitées au Luxembourg

Luxembourg D'après une étude réalisée entre janvier et octobre, un hôtelier luxembourgeois sur deux qualifie la saison 2012 de satisfaisante.

Publié le 10 décembre 2012 à 11:34

"Après une nette augmentation du nombre des nuitées dans l'hôtellerie de 7,3 % en 2011, une nouvelle augmentation (2 %) des nuitées au niveau national a pu être constatée. Cinquante-deux pourcent des hôteliers ont déclaré que leur saison était satisfaisante", a annoncé Françoise Hetto-Gaasch, la ministre des Classes moyennes et du Tourisme, d'après l'enquête de l'Office national du tourisme réalisée auprès des professionnels, entre janvier et octobre 2012. Mis à part la région Mullerthal-Petite Suisse Luxembourgeoise qui, cette année encore, affiche une fréquentation en baisse (-5,5 %) et celle des Ardennes qui reste stable, les autres régions progressent avec une hausse de la clientèle de 3 % dans le sud du pays, de 2,8 % dans le centre et de 1 % pour la Moselle. Globalement, le taux d'occupation moyen s'établit à 64,1 %, soit une augmentation de 0,9 % par rapport à 2011.

Le tourisme d'affaires prépondérant

Les Belges, les Français, les Néerlandais et les Allemands représentent un peu plus de la moitié de la clientèle de l'hôtellerie grand-ducale. Ces marchés de proximité affichent des évolutions contrastées : les clients belges et allemands ont été plus nombreux avec des progressions respectives de 5,3 % et 15,4 %, alors que les Français ont été moins présents. Les marchés lointains (Chine, Russie) se seraient également bien développés mais aucun chiffre n'a été donné. Enfin, le tourisme d'affaires et de congrès reste prépondérant. "Ce secteur génère 54,6 % des nuitées au niveau national", a précisé le ministère.


Publié par Jean Fabian



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

78 - ST CYR L ECOLE

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef de rang (H/F) pour nos établissements des Cafés de Gally, en service continu. En lien direct avec la Responsable et créatrice de notre concept Les Cafés de Gally, au sein d'un lieu convivial et de partage, vos missions principales son

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

46 - ROCAMADOUR

Hôtels BEAU SITE et BELVEDERE (Rocamadour/ 46) recrutent pour saison 2025: MAITRES D'HOTEL et ASSISTANT(E), CHEF DE RANG et COMMIS, CHEFS DE PARTIE et COMMIS DE CUISINE, FEMMES/ VALETS DE CHAMBRE. Bon salaire, 2 jours repos consécutifs. Logement. CV: martial.menot@club-internet.fr No.157F1634

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024