'Hamburger à toute heure' ou comment devenir une institution new-yorkaise

New York (Etats-Unis) Omniprésent dans la culture américaine, le célèbre sandwich est à la carte de tous les restaurants. L'exemple du Grey Dog, créé en 1996 à Manhattan.

Publié le 29 novembre 2013 à 12:28

Du simple 'dinner' aux restaurants gastronomiques, le hamburger figure sur toutes les cartes des restaurants américains et est le moyen, pour nombre de chefs, de pérenniser durablement leur affaire. Contrairement à la croyance unanimement répandue, le hamburger ne trouve pas son origine en Amérique, mais en Allemagne, à Hambourg. Représentant de la cuisine américaine depuis plus de soixante-dix ans, il garde une place centrale dans les menus outre-Atlantique.

Installé depuis 1996 sur l'île de Manhattan, à New York, les trois restaurants Grey Dog en ont fait leur spécialité. Ces établissements de proximité, aux tarifs bon marché pour la ville, ouvrent dès 7 heures du matin pour proposer des breakfasts, dont certains composés de hamburgers. En dix-sept ans, le Grey Dog s'est forgé une solide réputation, les établissements ne désemplissant que rarement grâce à leur offre mêlant tous types de sandwiches (burritos, wraps…) .

 

Un produit différend des chaînes de fast-food

Spécialité du Grey Dog, les clients choisissent les ingrédients qui viendront compléter la base du hamburger, une liberté de choix très appréciée par les clients et surtout impossible dans les chaînes de restauration rapide. Ces derniers ne peuvent proposer qu'un produit fini par souci d'efficacité de préparation.

Ce concept permet à de nombreux établissements new-yorkais de se battre chaque année pour entrer dans le 'top ten' des meilleurs burgers, publiés dans différentes revues de la ville.

De plus, le hamburger d'aujourd'hui s'adapte aux influences contemporaines : certains chefs célèbres, notamment des Français, le déclinent avec du foie gras, des restaurants thaïlandais le revisitent avec leurs ingrédients spécifiques… Une chose est sûre : la base d'un bon hamburger reste toujours la qualité de la viande et du pain.


Publié par A. J. A.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

22 - LANNION

L'Anthocyane,22 Lannion, 1étoile Michelin, 3 toques,(25 couverts /par service maximum )recherche un chef de partie , repos dimanche soir, lundi et mardi , congés annuels 6 semaines, contact 06 15 16 90 21

Posté le 12 novembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 06

Nous recherchons un Barman en CDI pour une brasserie située dans le 6ème, métro St placide Du mardi au samedi de 17h à 1h. Merci de m'envoyer votre CV, je vous contacterai pour un entretien

Posté le 12 novembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MONTAGNY LES LANCHES

Le restaurant les Tables de l'étang recherche un chef de partie pour compléter sons équipe. Venez travailler dans un cadre champêtre au bords d'un étang, dans une ambiance familiale et agréable, avec une cuisine bistronomique et qui pratique uniquement le fait maison avec des produits de saison.

Posté le 12 novembre 2024