Un taux de fidélisation de 70 % à la neige
Si Goélia a su gagner la confiance des investisseurs, et des propriétaires, son produit résidences de tourisme semble convenir aux clients. "Nos résidences sont connues pour leur situation. À la neige par exemple, étant donné la nature de nos emplacements, nous avons un taux de fidélisation de 70 %", déclare la dirigeante. Les partenariats passés avec les gros comités d'entreprise facilitent le remplissage "mais ce ne sont pas les seuls clients, 70 % de la clientèle vient en direct, soit par internet soit en passant par la réservation centrale soit directement auprès des résidences. Les tour-opérateurs ne représentent plus que 30 % de notre marché".
L'activité est satisfaisante. "Pour Noël et pour le Jour de l'an, nous avoisinons les 95 % de taux d'occupation, dit-elle, ce qui représente une augmentation de 2 % par rapport à l'an dernier." Avec un chiffre d'affaires de 35 M€ pour 3 200 logements soit 17 000 lits, la société Goélia souhaite devenir un acteur bien identifié sur le marché des résidences avec un slogan : proximité, prix et fidélité. Pour répondre à ce souci de proximité, Goélia a nommé des responsables qui se répartissent en sept secteurs géographiques. "Cela nous permet aussi d'être de vrais acteurs locaux du tourisme en nouant des partenariats avec des commerces et des fournisseurs locaux", ajoute Sandra Labrune. Acteur mal connu du grand public, souvent en marque blanche derrière le nom de ses résidences, Goélia veut imposer sa marque qui correspond, selon la dirigeante, "à un gage de sérieux et de fiabilité".
Publié par Évelyne de Bast