Give'n Joy: le restaurant pour tous

Mulhouse (68) Lancée officiellement le 10 décembre par une start-up mulhousienne, l'application permet aux Mulhousiens d'offrir un repas à des personnes en grande difficulté.

Publié le 14 décembre 2015 à 14:22

L'objectif de la start-up Give'n Joy est simple : lutter contre l'isolement social des personnes en grande difficulté, "leur permettre de respirer un peu, de prendre du temps pour elles, sans être stigmatisées", détaille Chloé Gignet, jeune cofondatrice de 23 ans, étudiante à la SKEMA Business School. Avec trois jeunes diplômés de l'Ingésup Paris, Pierre-Julien Delon, Maxime Meunier et David Jean, rejoints par le commercial Tristan Waechter, ils ont créé l'application gratuite Give'n Joy, s'inspirant du concept des cafés suspendus. Lancée officiellement le 10 décembre, elle permet d'offrir, grâce à des dons, un repas au restaurant à des personnes défavorisées (étudiants, personnes âgées isolées, familles, etc.).

Son fonctionnement est simple : les clients du restaurant flashent, depuis leur smartphone et via l'application, un QR code et font un don du montant de leur choix. Les dons cumulés sont ensuite convertis en coupons repas. "Nous travaillerons avec des associations très actives sur le terrain qui choisiront les bénéficiaires et leur transmettront les coupons", précise Chloé Gignet.

Deux restaurants mulhousiens participent à l'opération : La Table de la fonderie et La Tambouille de Naimbus. "C'est un moyen de partager leur savoir-faire avec des gens qui n'ont pas les moyens de se l'offrir. De leur côté, ils s'engagent à nous reverser 15 % des dons", ajoute la cofondatrice. La start-up espère convaincre une centaine de restaurateurs à Mulhouse pour se développer ensuite à Colmar et Strasbourg.

Photo

Publié par Sonia DE ARAUJO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

26 - HAUTERIVES

Chef de Partie h/f Le Logis hôtel restaurant le Relais est situé en Drôme des Collines à Hauterives. Cet établissement propose une cuisine semi gastro basée sur des produits de marché et de saison. Il offre un cadre chaleureux et un accueil personnalisé à chaque client. Nous allons entrer au Gault

Posté le 17 août 2024

Chef de cuisine H/F

13 - AIX EN PROVENCE

AIX-EN-PROVENCE Restaurant italien recherche H/F pour compléter son équipe: CHEF DE CUISINE avec expérience. Motivé, gestionnaire, rigoureux pour poste à responsabilité. (Aide au logement) 2 jours de repos consécutifs, mutuelle, Salaire motivant+ primes. 06.19.68.93.06. JL.BERTAUX.

Posté le 17 août 2024

Chef de cuisine H/F

38 - HUEZ

Le Bistro Les 2 Mules à l'Alpe d'Huez recrute pour la saison d'hiver. Cuisine : - Chef de cuisine (poste à pourvoir début décembre) - Second de cuisine (poste à pourvoir début décembre) - Chef de partie (poste à pourvoir mi-décembre) - Pizzaïolo (poste à pourvoir mi-décembre) Salle : - M

Posté le 17 août 2024