Le concours est ouvert à tous, sauf aux résidents du Grand Genève. Les participants devaient s'inscrire en ligne, puis partager sur les réseaux sociaux le lien du concours en mentionnant le hashtag #InvitedByGeneva#. Les gagnants pourront réserver leur séjour valable pour deux personnes, du 11 juillet au 12 septembre - une saison creuse pour Genève. L'offre est disponible dans les hôtels 3, 4 et 5 étoiles de leur choix, en fonction des disponibilités, en chambre double, petit déjeuner et transports publics inclus. En prime, chaque participant peut tenter de gagner le vol aller-retour pour Genève.
55 000 participants
"58 % des hôtels 3,4 et 5 étoiles de la ville ont accepté d'offrir ces nuits. Ils ont aussi accordé 50 % de rabais sur les nuitées suivantes aux gagnants. Tous les participants qui n'ont pas gagné peuvent eux aussi bénéficier de la même réduction, pour une réservation faite avant le 30 juin et un séjour effectué cet été", précise Vincent Dubi. De son côté, Genève Tourisme s'est engagé à "créer des partenariats dans les différents marchés prioritaires - États-Unis, Grande-Bretagne, Chine, France, Allemagne, Espagne - pour assurer l'effet démultiplicateur de la campagne", en surfant sur les médias, les réseaux sociaux et autres groupes d'influenceurs.
Au total, l'opération représente plusieurs centaines de milliers d'euros, sachant que le prix moyen d'une nuit à Genève tourne autour de 260 €. "Il est encore trop tôt pour estimer les retombées précises de cette campagne. Mais il y a eu plus de 55 000 participants. L'impact a été l'équivalent de quatre mois d'activité pleine de promotion de l'office du tourisme en temps normal", se félicite Vincent Dubi. Une initiative audacieuse qui pourrait inspirer les hôteliers et les institutionnels français, dans cette période délicate.
Publié par Violaine BRISSART