GARANCE s'associe à WorldSkills France pour faire briller l'artisanat français

Paris (75)

Publié le 10 juillet 2020 à 08:10

Partenaire de l'économie de proximité et historiquement ancrée dans l'artisanat, GARANCE a signé une convention de partenariat avec WorldSkills France le mardi 7 juillet à Paris. Fidèle à sa volonté de soutenir la transmission des savoir-faire dans le secteur, GARANCE devient l'unique assureur partenaire de l'association très engagée pour la promotion de l'apprentissage et l'alternance, la mobilité et la jeunesse des métiers. 

« GARANCE est ancrée dans l'artisanat puisqu'elle a été créée par et pour les artisans voici plus de 30 ans. Au fil des ans, elle s'est ouverte et a développé une vraie proximité avec l'ensemble des professionnels indépendants, commerçants, professionnels libéraux et elle est désormais ouverte à tous. GARANCE est aussi un acteur économique engagé au service du développement de l'artisanat et de sa filière d'excellence : l'apprentissage. C'est pour cette raison que GARANCE a créé sa propre Fondation dédiée à la valorisation de l'apprentissage notamment à travers un programme de bourses d'Excellence. C'est donc naturellement que soutenons aujourd'hui celles et ceux qui sont l'avenir de ce secteur qui fait rayonner notre pays bien au-delà de ses frontières. » a annoncé Serge Crouin, président du Conseil d'administration de GARANCE, en introduction de l'événement qui s'est déroulé au siège parisien de la mutuelle.

En présence également de Kader Si-Tayeb (délégué général de WorldSkills France), Virginie Hauswald (directrice générale de GARANCE) s'est félicitée de ce partenariat qui n'est que la première étape d'une belle collaboration entre GARANCE et WorldSkills France : « Ce partenariat a d'autant plus de résonance à une période où, dans le cadre de la révision de notre stratégie d'entreprise, nous souhaitons réaffirmer notre raison d'être : être un véritable partenaire de l'économie de proximité. Cette signature matérialise notre volonté d'être aux côtés de ceux qui créent et qui créeront demain la richesse de notre pays. Nous sommes également en réflexion pour voir comment la Fondation GARANCE pourrait également s'associer à l'événement par exemple en accompagnant à l'avenir plus particulièrement la préparation d'une équipe. » a-t-elle annoncé.

Kader SI-Tayeb a ajouté : « Il s'agit d'un défi majeur dont la réussite ne pourra être atteinte que collectivement, rassemblés autour de notre volonté commune d'accompagner encore davantage les artisans qui incarnent si bien nos valeurs d'excellence, de partage et de transmission des savoir-faire. Ce partenariat naturel entre WorldSkills France et GARANCE fait sens vis-à-vis de jeunes talents et des métiers. »

Serge Crouin et Virginie Hauswald soutiendront tous les jeunes apprentis français de talent lors des WorldSkills France qui se tiendront à Lyon du 15 au 17 décembre.

#Garance# #WoldSkills# L'apprentissage Rechercher une alternance apprenti mobilité



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

65 - ST LARY SOULAN

Restaurant La Pergola à Saint Lary Soulan (65) nous recherchons h/f: chef de partie, cuisinier pour poste garde mangé Postes à pourvoir immédiatement en CDD pour 5 à 6 mois ou CDI 39h réelles et 2 jours Off toute l'année : 2 jours de fermeture hebdo. logement individuel tout équipé et de qual

Posté le 10 mai 2025

Chef de cuisine H/F

42 - ST GALMIER

HOSTELLERIE DU FOREZ*** Logis Saint-Galmier (42) 24 chambres, restaurant, patio, groupes & séminaires Recherche H/F Chef de Cuisine confirmé(e), créatif, cuisine SEMI-GASTRONOMIQUE Candidat voulant s'investir à long terme pour intégrer une équipe dynamique de trois personnes Rémunération annue

Posté le 09 mai 2025

Cuisinier H/F

33 - LEGE CAP FERRET

Restaurants sur Piraillan et Cap-Ferret cherchent cuisiniers ou chefs de partie - expérience exigée - poste logé - 2 jours de repos consécutifs - 35 h ou 39 h en saisonnier

Posté le 09 mai 2025