France Boissons investit le quartier Montorgueil

Paris La filiale Ile-de-France du distributeur s'est installée dans 800m2, au coeur d'un quartier resté authentique et populaire, entre les rues Saint-Denis et Montorgueil. Le lieu est à la fois un espace comemercial et un showroom.

Publié le 14 mai 2013 à 18:42
Le quartier Montorgueil porte en lui l'âme du vieux Paris avec ses petits commerces, des façades anciennes, plusieurs zones piétonnes, du va-et-vient, des enfilades de terrasses. Le 35 rue Greneta se situe entre les rues Saint-Denis et Montorgueil et c'est là désormais que France Boissons accueille, reçoit, propose. Sur 800 m2 et plusieurs niveaux, le distributeur a souhaité regroupé ses équipes commerciales des filiales de La Villette et de Bonneuil. Soit les commerciaux sédentaires et itinérants, les développeurs, l'administration des ventes, la comptabilité clients et la direction. « Un choix stratégique qui s'inscrit dans une logique de visibilité et d'optimisation des services offerts par la filiale Ile-de-France de France-Boissons » précise le siège. A cette politique s'ajoute la volonté d'être plus proche des clients historiques et des prospects. « C'est pour nous le moyen de les rencontrer dans des conditions optimum et cela au coeur de la capitale » explique Olivier Rey, directeur commercial national France Boissons. En effet, la société développe ici un principe de showroom sur 160m2 offrant trois espaces permettant au visiteur d'appréhender  trois univers clés du métier : le vin, le café et le bar. « Nous appelons ça des corners et à chaque fois, nous réunissons les produits et l'environnement technique ». L'espace vin permet de découvrir la richesse de l'offre, les terroirs, de déguster autour d' une table de dégustation professionnelle, de constituer une carte des vins, de travailler le vin au verre, d'approcher le matériel nécessaire… L'espace café a été conçu pour comprendre la maîtrise d'un produit qui est technique, décline plusieurs qualités, répond à une demande forte de la clientèle et revendique un savoir-faire italien. Derrière le comptoir, un barista napolitain. Quant à l'espace bar, il vous plonge dans l'esprit brasserie avec à portée de main toutes les technologies du tirage pression, les boissons et ses différentes familles, la mixologie…  « Nous allons organiser des ateliers, des animations, des sessions de formation adaptées. La pertinence de notre métier se fonde sur des relations privilégiées entre les marques, nos clients CHR et les consommateurs, souligne Olivier Rey. Ce nouveau lieu nous permet aujourd'hui de concrétiser ce lien fondament et d'apporter un nouvel outil réellement différenciant à nos partenaires. Lieu de travail, laboratoires d'idées pour échanger, partager, former et présenter in-situ l'éventail de notre offre. L'idée est tout simplement de gagner en efficacité et en communication ». Réussi.

Publié par Sy.S.



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