Finale de la 1re édition des Trophées de la glace

Organisé par La Compagnie des Desserts, le concours s'est déroulé le 24 mars, jour de la fête de la glace, dans les locaux de l'École Ferrandi, à Paris. C'est Arnaud Daussy, commis pâtissier au Mandarin Oriental Paris, qui est monté sur la première marche du podium.

Publié le 25 mars 2022 à 17:45

Le fabriquant de glaces La Compagnie des Desserts a lancé la première édition des Trophées de la glace sur le thème de la nature gourmande. Philippe Urraca, chef pâtissier et MOF, et Michel Roth, chef doublement étoilé et MOF, respectivement président et président d’honneur, ont débattu avec le reste du jury - composé de plus d’une dizaine de personnes, dont plusieurs MOF - pour parvenir à départager les quatre candidats en lice. Ces derniers, professionnels ou amateurs, devaient réaliser une coupe glacée et un dessert à l’assiette.

Le classement

Arnaud Daussy, 20 ans, commis pâtissier au Mandarin Oriental Paris, est arrivé en tête du classement avec un dessert à l’assiette autour du citron glacé avec un gel à la fleur d’oranger, chantilly fleur d’oranger, liqueur de mandarine. Pour la coupe glacée, il a travaillé l’exotisme des fruits avec de la noix de coco, du gingembre, de l’ananas osmosé au Malibu. Il a reçu un chèque de 1 500 € avec plusieurs cadeaux des partenaires des Trophées de la glace.

Florian Villa, 28 ans, chef du restaurant L’Osmose à La Roche-sur-Yon (85), est monté sur la seconde marche. Sa coupe glacée avait L’Italie pour thème, en référence à ses racines, avec ‘un baba au limoncello citron autour des agrumes’. En dessert à l’assiette, il a réalisé un pamplemousse et pamplemousse brûlé.

Marine Dardun, 26 ans, pâtissière apprentie, est arrivée troisième, avec un dessert sur le thème du Canada : sirop d’étable, noix de pécan, cranberry et noisette.

Enfin, Claire Stonestreet, 37 ans, pâtissière en restaurant, est arrivée à la 4e place avec ‘Mon jardin et les valeurs en forêt’ composé d’agrumes et herbes d’hiver, mais aussi de marron, pin et aiguilles de pin et noisette.

Rendez-vous dans deux ans pour la prochaine édition des trophées de la glace.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024