Félix, la nouvelle brasserie de Yannick Curty et Jean-Yves Guého

Nantes (44) Déjà propriétaires ensemble du 1 à Nantes, le duo vient de reprendre la brasserie Félix.

Publié le 31 janvier 2013 à 18:26

Plus de cinq ans après s'être associés pour ouvrir la brasserie Le 1 à Nantes, Jean-Yves Guého, chef étoilé de l'Atlantide, et Yannick Curty, propriétaire de La Cigale, ont racheté en juin dernier la brasserie Félix à Christian Thomas-Trophime, chef étoilé durant une trentaine d'années au Manoir de la comète.

"Cette brasserie est complémentaire du 1, qui est davantage une brasserie de chef, à mi-chemin entre le bistrot et le restaurant gastronomique." Félix est une brasserie d'avant et après spectacle, de séminaires, plantée juste devant le palais des congrès. Doté de 130 à 140 places assises, l'établissement possède la même capacité sur "la plus grande et la plus belle terrasse de Nantes" de 600 m² le long de l'Erdre. Un banc d'écailler vient de s'y adosser "pour manger des huitres à toute heure, simplement, sur des mange-debout".

"Nous voulons revenir aux principes de base de la brasserie, avec une belle amplitude horaire, sept jours sur sept, un service jusqu'à 23 heures, des produits frais, de fruits de mer, des tartares… le tout enrichi avec une cuisine de marché, de saison" concoctée par Willy Fauvet, ancien second du 1, passé par l'Atlantide et Le Doyen. Du traditionnel donc, mais "pas question de se mettre en marge de la cuisine et des habitudes actuelles", préviennent les nouveaux propriétaires. Le ticket moyen de la brasserie est de 25 € le midi et 35 € le soir. On voit donc apparaître sur la carte imaginée par Jean-Yves Guého un corner street-food, avec notamment un hamburger fait maison.


Photo

Publié par Olivier MARIE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles