- un personnel formé à l'accueil issu de formations réputées ;
- des emplois non délocalisables ;
- des hébergements qui assurent la sécurité du client ;
- une hygiène irréprochable grâce à une réglementation stricte ;
- l'assurance de proposer l'un des meilleurs rapports qualité-prix en raison de l'utilisation de méta-moteurs de recherche, d'outils comparatifs…"
De nombreuses pistes d'amélioration
Pour l'hôtelier, les pistes d'amélioration sont nombreuses :
- développer l'esprit d'authenticité et mettre l'accent sur l'aspect local. "Deux tiers des clients français estiment que les entreprises et les marques ne font pas assez preuve d'authenticité, donc ils en réclament davantage", affirme Georges Bonneau ;
- multiplier les initiatives en réponse à l'ubérisation : décloisonner les lieux, rentabiliser les espaces vides, créer des systèmes de fidélisation originaux pour les hôteliers indépendants en s'appuyant sur les réseaux sociaux (création de blogs, de marques…) ;
- rechercher l'expérience unique, par le design ou des services atypiques (cours de cuisine ou de pâtisserie)
- utiliser les nouvelles technologies : applications mobiles pour les réservation, systèmes de e-conciergeries, dématérialisation des factures ou des cartes de fidélité ;
- prendre en compte l'aspect environnemental.
Publié par Catherine AVIGNON