Fabrice Galland (Logis Hotels) : "Nous sommes fiers d'avoir contribué à l'emploi de plus de 28 000 saisonniers sur le territoire français"

Publié le 17 septembre 2019 à 17:54

"LOGIS HOTELS réalise un excellent été 2019 et attire de nouvelles clientèles, plus jeunes et plus internationales. Ces dernières sont particulièrement sensibles à l'engagement de nos adhérents qui œuvrent chaque jour pour un monde plus local et une expérience non standardisée", annonce fièrement Karim Soleilhavoup, directeur général de LOGIS HOTELS. En effet, LOGIS HOTELS affiche une augmentation de plus de 12 % (12,6) de chiffre d'affaires comparé à l'année passée. Le groupement, qui annonçait déjà une performance élevée sur le premier trimestre 2019 avec un CA à plus de 15, 5 % a poursuivi le même rythme de croissance sur les mois d'été et conforte ainsi sa progression avec un chiffre d'affaires qui augmente de 15 % depuis le 1er janvier 2019. Des résultats certainement portés par la volonté des clients de renouer avec une hôtellerie non standardisée. Autre effet positif impactant les résultats estivaux : LOGIS HOTELS est devenu l'hébergeur officiel du Tour de France depuis 2019.

"Ces résultats sont très encourageants et nous sommes fiers d'avoir contribué à l'emploi de plus de 28 000 saisonniers sur le territoire français. Le secteur est attrayant et les établissements indépendants non standardisés séduisent de plus en plus les clients, un argument de choix pour convaincre les jeunes générations de se lancer dans ce métier passionnant", ajoute Fabrice Galland, président de la Fédération Internationale des LOGIS .

 

Autres chiffres...

• La stratégie digitale du groupement et le programme de fidélité très généreux lui ont permis d'enregistrer un chiffre d'affaires à + 21 % sur ses réservations en direct sur les huit premiers mois de l'année, par rapport à 2018, regagnant ainsi des parts de marché par rapport aux OTA tels que Booking.com et Expedia.

• Le chiffre d'affaires global augmente de près de 5 % sur les huit premiers mois de l'année vs 2018, celui de la restauration de + 100 % sur l'été et les d'inscriptions au programme de fidélité progressent de + 75 % entre juin et août 2019 vs n-1 et la restauration. 

• En France, ce sont les régions Normandie (+ 28 % vs n-1), Grand Est (+ 25 % vs n-1) et Centre Val de Loire (+ 18,4 % vs n-1) qui engrangent les meilleures progressions de chiffre d'affaires au sein du réseau LOGIS HOTELS. 

• Quant à la répartition de la clientèle, la fréquentation en hausse des Américains (+ 37,7 %) et des Suisses (+ 17,2 %) compense une moindre progression de la clientèle Anglaise (+ 5,2 %) qui reste néanmoins la seconde clientèle de la chaîne après les Français.

logis #LogisHotels# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pizzaïolo H/F

73 - ST SORLIN D ARVES

Station de ski, Brasserie Pizzeria recherche PIZZAIOLO expérimenté saison d'hiver. Nourri(e) logé(e). Geraldine.kovacic@gmail.com No.155Z9783

Posté le 20 novembre 2024

Chef de partie H/F

01 - DIVONNE LES BAINS

Au cœur du Pays de Gex et aux portes de Genève, le Domaine de Divonne, établissement du Groupe Partouche, propose les services d'un véritable Resort : Hôtel 4*, Golf 18 trous, Casino, 5 Restaurants. Apres une période important de travaux le CASINO a été refait entièrement à neuf , nous rechercho

Modifié le 20 novembre 2024

Econome H/F

Suisse

N E W O P E N I N G Braunbär Hotel & Spa ****, Jungfrau Region. For the reopening of our new establishment we are looking for a Cost Controller (H/F). Fluency in English, some knowledge in German is a plus. From December 2024 to September 2025. Please apply to Katja Kienzler: jobs@braunbae

Posté le 20 novembre 2024