Expedia lance des produits pour aider les hôteliers à vendre en direct

Avec Expedia Powered Technology, le site de réservation met à la disposition des professionnels des outils permettant d'augmenter les taux de remplissage, de gérer les avis ou encore d'automatiser les réservations MICE.

Publié le 20 septembre 2017 à 18:09

Après BookingSuite, c'est au tour d'Expedia d'accompagner les professionnels avec des outils technologiques, grâce à Expedia Powered Technology.

Cette diversification semble coïncider avec la volonté d'Expedia de renouveler son modèle et de ne plus faire reposer uniquement son résultat sur la distribution en ligne.  Avec Expedia Powered Technology, le site de réservation propose aux hôteliers ses innovations technologiques, l'utilisation de sa data et sa maîtrise du marketing pour renforcer leur distribution directe. En listant les produits proposés, on constate que les groupes hôteliers constituent la cible visée par Expedia.

Cette suite de produits technologiques inclut :

- les packages dynamiques qui permettent aux groupes d'augmenter leur taux de remplissage et d'offrir la meilleure expérience transversale à leurs clients ;

-  un service d'analyse du ressenti des clients, pour traiter la masse d'avis et améliorer le service des hôtels ;

-  un service de fidélisation : les clients qui passent par les sites d'Expedia pourront bénéficier des programmes de fidélité des groupes d'hôtels partenaires ;

- un outil d'automatisation des réservations MICE, intégrant un système de yield dédié aux MICE. Cet outil est déjà exploité par Best Western Central Europe et NH Hotel Group en Allemagne ;

- un service d'Ads mettant en avant le lien direct vers le site de l'hôtel ;

- un outil de revenue management, qui fait déjà partie d'Expedia Partner Central.

Pour les responsables d'Expedia, développer des produits qui répondent aux besoins des hôteliers permet de justifier le coût que représente Expedia pour les hôtels. Pour le moment, seul un échantillon d'hôteliers a été sélectionné pour profiter de ces nouveaux produits.  



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - Paris

Bazurto, escale à Carthagène par le chef Colombien Juan Arbelaez Chez Bazurto on retrouve un condensé de Carthagène à Paris : une cuisine terre/mer explosive au feu de bois, des goûts et des assaisonnements prononcés, des cocktails signature, du soleil, de la salsa et surtout une folle humeur légend

Posté le 09 septembre 2025

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

75 - Paris

Eleni Group est un acteur majeur de la restauration et de l’épicerie fine en France. Créé en 2019 par les entrepreneurs Pierre-Julien et Grégory Chantzios et le chef Juan Arbelaez, Eleni est un véritable créateur d’ADN de marque et de concept dans le secteur de food. En 2023, Eleni se compose de 11

Posté le 09 septembre 2025

Chef de production H/F

75 - PARIS 05

Le groupe Bistronomique Paris-Rive-Gauche : NARRO /BAILLOTTE /CALICE, situés sur Paris 5ème et 6ème recherche un(e) CHEF DE PRODUCTION CUISINE Vous souhaitez évoluer dans un cadre original, entouré de professionnels passionnés proposant en cuisine dans l'air du temps élaborée avec de magnifiqu

Posté le 09 septembre 2025