À deux pas du Parc Monceau, à Paris 8e, le dernier né d'Olivier Haski et Clément Miserez, le 'Birdie Num Num' met à l'honneur la cuisine d'un jeune chef : Mohammed Hasni. Ancien chef adjoint chez Potel &Chabot, originaire d'Algérie, le chef a notamment orchestré les repas d'événements tels que Roland-Garros. Cet été, il travaille les grands classiques de la brasserie en y ajoutant une touche asiatique. La carte revisite les canons de la cuisine traditionnelle tels que le steak tartare ou propose des plats plus exotiques tels que l'émincé de boeuf façon thaï.
Une gamme de cocktails pour 'l'afterwork'
La volonté des propriétaires était de proposer plus qu'un simple restaurant mais également un établissement faisant office de bar. 'L'afterwork' se développant, le Birdie Num Num en a profité pour développer une gamme de cocktails qu'il propose à ses clients. Dans un décor type années 1950, l'établissement organise le jeudi soir des soirées où les cocktails sont mis en avant afin de faire découvrir le restaurant sous un oeil différent au client.
Avec un ticket moyen aux alentours de 35-40 €, le Birdie Num Num compte 40 couverts à l'intérieur ainsi qu'une cinquantaine de places assises en terrasse. L'établissement est entièrement privatisable, sa configuration se prêtant à l'organisation de soirées et événements. Il est Ouvert de midi à minuit durant la semaine, de 19 h 30 à minuit le samedi et de 12 heures à 16 heures le dimanche.
Publié par A. J. A.