Évaluer la relation client : L’arrivée de la norme Experience Performance Score change la donne sur le secteur hôtelier

[Publi rédactionnel] La gestion de la relation client est un enjeu crucial dans l’hôtellerie. Souvent, les établissements se fient aux avis en ligne et aux retours des équipes pour évaluer cette relation mais ces approches peuvent s’avérer insuffisantes pour obtenir une vue d’ensemble de la relation client. En effet, dans un monde où les attentes des clients évoluent rapidement, il est impératif d’avoir des outils d’évaluation fiables et pertinents.

Publié le 23 octobre 2024 à 10:30

C’est dans ce contexte que la norme Experience Performance Score a été développée par la société Experience. Elle devient la première norme dédiée à l’évaluation de la performance de la relation client dans le secteur hôtelier. Cet outil attribue un score de A à E à un hôtel donné, offrant ainsi une compréhension rapide de la qualité des pratiques en place. Elle permet aux hôteliers de se situer par rapport à des standards de référence et d’identifier les domaines nécessitant une attention particulière.

Plus de 10 ans d’expérience dans l’analyse des pratiques en matière de relation client ont permis de créer cette norme fiable. Grâce à leur expertise, l’équipe derrière Experience Performance Score a pu regrouper des informations pertinentes et significatives visant à fournir aux hôteliers des recommandations concrètes pour optimiser leur relation client.

L’évaluation réalisée par la norme Experience Performance Score repose sur près d’une quinzaine de critères clés, notamment la captation des coordonnées clients, les contacts avec le client concernant le séjour, l’engagement, la satisfaction, la e-réputation ou le maintien du contact client. Ces critères permettent d’obtenir une vision des performances et des axes d’amélioration.

À l’heure où le secteur hôtelier est en constante évolution, l’importance d’évaluer et d’améliorer la relation client est devenu un sujet central.  Avec cette nouvelle norme, les établissements disposent de niveaux de référence pour naviguer au mieux dans ce paysage compétitif.

Experience Performance Score représente un véritable atout pour les hôteliers désireux de se démarquer par leur volonté d’excellence. Pour ceux qui souhaitent évaluer la performance de leur relation client, un simulateur gratuit est disponible pour découvrir les leviers à activer. Cela offre une opportunité unique d’améliorer l’expérience client et ainsi augmenter la fidélisation et la satisfaction.

www.experience-hotel.com



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - MONTAZEAU

24.Dordogne limitrophes Gironde, SECOND DE CUISINE, COMMIS DE CUISINE : Cuisine bistronomique préparer sur produits bruts. Tout est fabriqué sur place. Carte courte mais travaillée changeante au fil des saisons. SERVEUR/SE, CHEF DE RANG : motivé, ambitieux et dynamique. Vous devez être autonome et o

Posté le 13 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Hôtel Restaurant 4 *, Les Servages d'Armelle en Haute Savoie, recherche pour saison été, un chef de partie tournant avec connaissances en pâtisserie, autonome, propre et organisé, sérieux et rigoureux. Travail en coupure.Débutant motivé possible. contact: pascal.flecheau@sfr.fr

Posté le 12 mai 2025