Enjoy Brotteaux, une nouvelle marque lyonnaise

Lyon (69) Une vingtaine de professionnels se sont regroupés afin de dynamiser ce quartier chic et commerçant.

Publié le 06 juin 2016 à 19:09
Ils sont restaurateurs, hôteliers, gérants de bars, cafés et boîtes de nuit. Et ont pour point commun d'être implantés aux Brotteaux, un quartier chic et commerçant du VIe arrondissement de Lyon. Afin d'apporter une nouvelle dynamique à ce quartier mais aussi accroître sa visibilité, notamment auprès des touristes internationaux et de la clientèle d'affaires, ces professionnels ont décidé de mutualiser leurs actions autour d'une marque forte, baptisée Enjoy Brotteaux. 

"Notre objectif, c'est de promouvoir ensemble les nombreux atouts de ce quartier. L'offre est d'une grande richesse, avec une forte concentration de chefs étoilés, on peut facilement s'y déplacer à pied en toute sécurité, et le quartier est bien desservi par les transports en commun. À nous aujourd'hui de le faire savoir pour attirer davantage la clientèle lyonnaise, mais aussi touristique", explique Marwan Najde, restaurateur et président de l'association.


Créer une destination au coeur de la ville

Pour cela, les membres de l'association multiplient les opérations de communication, aidés par les sociétés Big Party et Mojo Comm'. Pour rendre ce quartier, situé en dehors de la presqu'île, davantage touristique, l'association communique dans les magazines d'easyJet et d'Aéroports de Lyon (FLY'on). Ils travaillent pour cela en partenariat avec l'office de tourisme. 

L'association est aussi présente sur les réseaux sociaux, avec un compte Facebook très actif. "On souhaite créer une véritable destination au coeur de la ville et démontrer que ce quartier est vivant et agréable, et qu'on peut s'y détendre à toute heure du jour et de la nuit" explique Vincent Covolo, gérant de Big Party. L'événementiel fait également partie de la stratégie de l'association qui est d'ailleurs soutenue par plusieurs partenaires. Parmi les événements à venir : un bal du 13 juillet, une course de garçons de café en projet pour septembre ou encore une animation pour la Fête des Lumières en décembre. Très mobilisés, les professionnels espèrent que ces actions généreront des retombées économiques pour leur activité.



Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ARVEYRES

Très bel Hôtel 4* et restaurant bistronomique haut de gamme, membre de la chaine Teritoria d'Alain Ducasse recherche pour son développement un(e) chef de partie(e) de talent (chaud). Expérience en restauration gastronomique serait un plus. Venez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans un ét

Posté le 02 mai 2024

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel Le Sereno, 5* à Saint Barthelemy dans les Antilles, recherche pour sa prochaine saison (Octobre 24 à Aout 25) ses nouveaux talents. Anglais exigé , expérience dans un poste similaire réussi. Possibilité de logement

Posté le 02 mai 2024

Responsable de salle H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant Al Mare, cuisine italienne dans un établissement 5* sur St Barthélémy, recherche son Restaurant Manager (H/F), expérience réussie dans un poste similaire, Anglais exigé, service gastronomique. Possibilité de logement.

Posté le 02 mai 2024