Egast 2012 : un grand millésime

Strasbourg Le salon de l'équipement, de la gastronomie, de l'agroalimentaire, des services et du tourisme de Strasbourg a fermé ses portes sur un satisfecit des organisateurs.

Publié le 30 mars 2012 à 18:20

 

Le troisième salon français a fermé ses portes, et ses organisateurs, Strasbourg événements et le Cose (comité d'organisation du salon Egast) se frottent les mains. La sectorisation, les grands noms, les trophées et la présence des hôteliers ont été salués par les exposants et les visiteurs.

Pour la première fois, le salon a été divisé en deux. "Nous voulions faire plaisir au public avec des grands noms de la gastronomie sur scène, et aux professionnels avec un vrai salon qui leur était totalement dédié", revendiquaient les organisateurs. La partie grand public, baptisée 'Cook Show' a attiré 14 000 visiteurs entre le samedi et le lundi, tandis que le salon professionnel, du dimanche au mercredi inclus, en a attiré 28 000, comme en 2010. Les pros se sont retrouvé vraiment entre eux, ainsi que le souhaitaient les organisateurs.

Autre nouveauté cette année, la sectorisation des exposants avec l'alimentaire, l'équipement, le tourisme… avec leurs signalétiques dédiées: "Il est bien plus facile pour nos clients potentiels de se repérer, d'aller droit au but. Cela évite les pertes de temps", explique Olivier Bitz, spécialiste de l'agencement chez Euresco et exposant. Cette année, ces derniers étaient plus de 300 et 450 chefs et artisans se sont succédé pour des démonstrations ou des ateliers.

 

Vitrine de la profession

En perpétuelle recherche de nouveaux talents, le salon voulait aussi montrer les plus beaux atours de la profession et déclencher les vocations. Des centaines d'élèves sont venus assister à une présentation par le chef Jérôme Jaeglé, représentant de la France au Bocuse d'or 2011, et le sommelier Hervé Schmitt (Le Relais de la poste à la Wantzenau), durant toute une matinée pour parler cuisine et salle. Le lycée hôtelier Alexandre Dumas, sous la houlette de Pascal Bastian (L'Auberge du cheval blanc à Lembach) a aussi mis ses élèves en situation dans un restaurant d'application qui a servi 1 150 repas. Enfin, les neuf concours, dont le trophée Haeberlin, ont fait la part belle à l'ensemble des métiers de bouche.
 

Publié par Flora-Lyse Mbella



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef gérant H/F

75 - Paris-9e-Arrondissement

Nous recherchons un CHEF GERANT F/H pour le restaurant d'entreprise BPI, situé dans le 9e arrondissement de Paris. Site composé d'un self de 400 couverts, ainsi que de 2 points de vente à emporter et une grosse activité évènementielle. Prestation haut de gamme. Recherche d'un bon culinaire, polyvale

Posté le 03 mai 2024

Commis de cuisine H/F

26 - Valence

Vous voulez faire partie de l'histoire unique d'une famille comptant 3 générations de chefs 3 étoiles ! Prenez en main votre destin professionnel et rejoignez un groupe en plein développement offrant de nombreuses possibilités d'évolution en France et à l'étranger. André est un lieu d'histoire et d

Posté le 03 mai 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 02

On est a la recherche d'un(e) SERVEUR(EUSE) pour rejoindre notre équipe dans l'immediat. CDI, temps complet, 3 jours de repos consécutifs. Dynamique, souriante, motivé et bon esprit d'équipe. Minimum d'expérience requise. Envoyer votre CV à l'adresse mail comptabilite@racinesparis.com

Posté le 03 mai 2024