Edward Cristaudo aura les moyens d'affirmer sa nature

Saint-Clair (07) Le chef parisien quitte le Luberon pour les Monts d'Ardèche porteur d'un projet soutenu financièrement par Jean-François Gobertier.

Publié le 25 septembre 2014 à 13:16
Arrivé au printemps 2013 à Murs (84) pour s'installer aux fourneaux du restaurant Le Crillon, Edward Cristaudo, 32 ans, va relever un nouveau défi. Il avait choisi le Luberon pour une raison tout simple : "Je suis un amoureux du végétal et c'était un extraordinaire terrain de jeu avec la richesse et la variété de la production de légumes et de fruits à portée de main. J'aimais ce restaurant où je travaillais seul. J'en avais besoin pour créer et me remettre aux fourneaux. Un endroit perdu où l'on est venu pour découvrir une cuisine très personnelle et non pas en raison du caractère touristique du village."

Une bulle de verre

Pourtant, l'ancien collaborateur de Frédéric Anton et Thierry Marx, passé par la maison Prunier, a décidé de changer d'horizon. Le 1er octobre, il sera en Ardèche, au restaurant du Domaine du golf Saint-Clair. "J'ai rencontré Jean-François Gobertier, qui a racheté en 2006 ce complexe avec un hôtel de 56 chambres. Il a compris l'esprit qui m'anime et m'a proposé de me donner les moyens d'aller plus loin. Jusqu'à fin novembre, nous continuerons en l'état puis des travaux très importants vont débuter. Ils dureront cinq mois et aboutiront à un concept inédit. Le restaurant sera une bulle de verre ouverte sur les Monts d'Ardèche où je pourrai travailler avec l'aromathérapie, les lumières et les sons."

Edward Cristaudo, a convaincu d'anciens partenaires de le rejoindre sur les hauteurs d'Annonay. "Nous serons douze en cuisine et, ensemble, nous allons imaginer un laboratoire de créations autour du végétal avec un esprit bistrot à midi et une table gastronomique le soir." Rendez-vous au printemps.

Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024

Responsable Point de vente H/F

75 - PARIS 03

Frichti Cafet' est une solution de restauration qui apporte du bien-être et de la convivialité dans les entreprises, grâce aux produits et plats proposés par Frichti: la cuisine la plus fraîche de toute la capitale, tous les jours, en instantané au bureau, et au meilleur prix. En tant que Cafet'

Posté le 22 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

29 - BREST

Cabinet AARH - Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie Recrute pour son client: CHEF DE CUISINE F/H - CDI - HOTEL 4* - BREST 4 collaborateurs - 40 couverts. Salaire 45K€ environ selon profil. Postulez en ligne sur notre site: AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie.

Posté le 22 novembre 2024