Avec ses 37 chambres, l'hôtel Eden, situé rue Blomet, une petite rue tranquille du XVe arrondissement à Paris, fait partie de ces hôtels que tout le monde aime. Simplement parce qu'il est simple et sans prétention et qu'il exprime gaieté et naturel. C'est dans une atmosphère bucolique et quasi printanière que l'on pénètre dans l'établissement. Tout l'aménagement intérieur, du sol aux murs, a été réalisé dans des matériaux bruts évocateurs de la nature : la mousse naturelle, la brique plate aux murs ou le grès cérame façon parquet au rez-de-chaussée.
Pour donner encore plus de réalisme à son décor jardin, la décoratrice Emilie Core, du cabinet Bastie, laisse même planer dans tout l'hôtel de multiples impressions de papillons volants ou de fleurs, qui, dessinés au pochoir sur un projecteur, se projettent au sol ou sur les lits. Le tableau s'achève avec ce petit jardin intérieur équipé de chaises aux couleurs vives, un véritable appel à la détente.
Aspect feuillage ou sous-bois
Le thème de la nature est omniprésent au travers des matériaux simples et nobles, comme le bois au naturel, la mousse, la brique des papiers à texture épaisse, de couleur sombre, comme pour prolonger l'aspect feuillage ou sous-bois. Il se décline en six ambiances "soleil, écorce, fleur - l'une des ambiances les plus délicates -, palme, pomme et plume".
Enfin, pour ceux que veulent vraiment décompresser, l'hôtel propose également un 'honesty bar' (bar en libre-service) au rez-de-chaussée, mais aussi un hammam en sous-sol tapissé de petites mosaïques en pâte de verre irisées bleues et dorées, ainsi qu'une petite salle de fitness, juste assez équipée pour se remettre en forme. Le prix de lancement pour ce boutique-hôtel va de 150 à 250 €.
Publié par X. S.